Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 décembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Deux Crapules de Matane remportent l’édition locale de Cégeps en spectacle

FINALE LOCALE

Crapules

©Photo Gracieuseté - Jean-Christophe Liberge

Mattéo et Mathis ont remporté la faveur du jury.

Mattéo Clément et Mathis Tunon ont charmé le jury lors de la finale locale de Cégeps en spectacle avec un numéro original de rap accompagné d’un vidéoclip.

Le numéro étai factionné en trois parties, toutes accompagnées d’un visuel monté par les deux artistes. Ceux-ci avaient décidé de s’inspirer de trois films qu’ils apprécient particulièrement, soit La Haine, de Mathieu Kassovitz, Les Affranchis, de Martin Scorsese et Climax, de Gaspar Noé. « Je suis content de voir qu’on n’a pas travaillé pour rien et que tout ce qu’on a donné sur scène a été apprécié. Nous ne voulions pas nous contenter d’un simple rap. Pour nous, c’était plutôt l’occasion de pousser plus loin notre créativité, avec le tournage et la diffusion d’un clip vidéo original, des changements de vêtements sur scène et la création d’univers musicaux différents, dans la limite des dix minutes auxquelles nous avions droit », a raconté Mattéo Clément, après avoir été sacré coup de cœur du jury.

Celui-ci, composé de Benoit Poulin, Richard Z. Sirois et Marie-Andrée Dupré. Ils ont choisi le numéro de Crapules en raison de la qualité des textes, de la présence sur scène des deux comparses ainsi que l’originalité. Ils ont aussi souligné le potentiel pour les deux gaillards de se retrouver éventuellement sur une scène professionnelle. Il ne s’agissait pas d’une première fois pour les garçons qui avaient déjà été primés l’année dernière alors qu’ils formaient le groupe Katharsis avec deux autres membres.

La compétition était d’ailleurs plutôt relevée avec la présence de Dorine Fantino qui a offert un numéro de danse accompagné d’un slam. Alexandre Giraud était aussi de retour sur scène avec une composition au piano alors que Romain Depuydt a plutôt opté pour une relecture du classique Les étoiles filantes des Cowboys Fringants. Finalement, Arielle Benoit a reçu le coup de cœur du public grâce à son interprétation de Ne me quitte pas de Jacques Brel.

Maintenant que les lauréats sont connus, la prochaine destination est Jonquière alors que les étudiants en photographie et intégration multimédia tenteront de défendre les couleurs de Matane lors de la finale régionale qui se tiendra le 9 mars.

Crapules - Cégeps en spectacle

Crapules - Cégeps en spectacle

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média