Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Haute-Gaspésie aura sa Maison des familles

NOURRISSON-LAIT

Semaine de l'allaitement

©Photo gracieuseté - L'Avantage Gaspésien

La Maison des familles de la Haute-Gaspésie a dorénavant droit à une enveloppe de 170 000 $ par année.

Comme ses MRC voisines de La Matanie et de La Matapédia, la Haute-Gaspésie aura elle aussi sa Maison des familles.

Cette nouvelle Maison des familles qui aura bientôt pignon sur rue est le fruit des efforts de l’organisme Nourrisson-Lait dans le but d’agrandir son offre de services. « C’est un besoin qu’on ressent depuis longtemps dans la communauté. Actuellement, il y a une seule enveloppe qui provient du ministère de la Famille pour la Haute-Gaspésie, soit pour la halte-garderie de Carrefour-Ressources. Il y avait donc de la place pour développer davantage de services en lien avec la famille », souligne la coordonnatrice de la Maison de la famille, Véronique Ouellette.

Cette transformation de Nourrisson-Lait signifie un rehaussement du financement, l’embauche de nouveaux employés, un local adapté et, avant toute chose, de nouveaux services pour la population. Si l’organisme poursuivra sa mission auprès des nouvelles mamans en offrant des rencontres de prénatales et du soutien à l’allaitement, il jouera aussi un rôle important dans le soutien des familles, notamment avec un service de répit à domicile. On parle également de prêt d’équipement comme des porte-bébés et d’activités motrices pour les tout-petits.

Toutefois, l’expansion des services se fera graduellement. « On ne veut pas fragiliser l’organisme en déployant trop rapidement notre offre. Nous voulons d’abord consolider nos services, couvrir efficacement le territoire et tranquillement s’ajuster aux besoins de notre population », précise la coordonnatrice de l’organisme qui jouira d’une enveloppe bonifiée de 170 000 $ par année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média