Sports
Retour29 novembre 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Bourse de 1 000 $ pour Angélique Saucier de Matane
ÉQUITATION
©Photo Gracieuseté
Angélique Saucier reçoit sa boursedes mains de Geneviève Lévesque.
La jeune Angélique Saucier, membre du Club de gymkhana de Matane, a reçu la dernière bourse de l’année offerte par le Fonds d’aide à l’athlète matanais.
:Sacrée la meilleure cavalière de 13 ans et moins lors de l’événement WestFeria de Sorel-Tracy en 2022, Angélique Saucier fait toujours preuve de persévérance et de discipline, autant pendant les épreuves auxquelles elle participe qu’à l’entraînement. Les résultats de la jeune cavalière en 2022 lui ont même valu d’être invitée au Festival western de Saint-Tite.
Pour son entraîneuse, Andréanne Gauthier du Centre équestre du Phare Ouest, la détermination de l’athlète matanaise ne fait aucun doute. Elle mentionne la compétition de 2022 où elle a dû entraîner deux nouveaux chevaux, et ce, à raison de 5 à 6 fois par semaine.
Âgée d’à peine 13 ans, Angélique Saucier a encore de très belles années devant elle et entend poursuivre sur cette lancée comme en font foi ses performances tout aussi éclatantes de 2023.
Depuis le début de l’année, le Fonds d’aide à l’athlète matanais a remis des bourses à François Durette qui évolue au baseball, la patineuse artistique Lily-Rose Fortin ainsi que la méchinoise Liziane Miousse qui a fait du soccer, son sport de prédilection. « Nous sommes fiers de contribuer au développement de nos athlètes et surtout de faire un retour en force pour promouvoir le sport chez nous », a mentionné le président de l’organisation Sylvain Caron.
Pour l’occasion, une des membres du comité du Fonds d’aide, Geneviève Lévesque, a visité Angélique pour lui remettre sa bourse en personne. Rappelons que le Fonds d’aide à l’athlète matanais existe depuis 1978 et s’est donné comme objectif de soutenir les jeunes qui ont le potentiel de se démarquer dans leur sport au-delà des organisations locales.
Commentaires