Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

22 novembre 2023

Découvrez des économies tout en restant au chaud cet hiver

Avec l’automne qui s’étiole tout doucement, la saison hivernale revient sur le devant de la scène, parfois même plus vite qu’on le pense! Or, avec cette soudaine neige et ce brusque froid viennent d’impétueuses factures de chauffage. Est-il possible de réduire ces factures, sans pour autant négliger le confort ambiant du domicile? 

economies

Réaliser des économies en chauffant… c’est possible? 

En un mot : oui! En effet, il existe de multiples façons d’être tout à fait confortable dans la maison, tandis que le froid polaire fait rage à l’extérieur. Mais comment? Tout d’abord, il est capital de s’assurer que chaque partie de la demeure en question est bien isolée. À titre d’exemple, des fenêtres très âgées auront certainement perdu de leur gaz isolant, rendant dès lors propice l’arrivée du froid dans la maison. Aussi, une toiture ou des murs mal isolés laisseront échapper la chaleur, permettant alors au froid de prendre du galon.

Il est également possible de rester au chaud l’hiver tout en faisant des économies en adoptant l’efficacité d’un accumulateur de chaleur. Mais de quoi s’agit-il? Tout simplement, il s’agit d’un système qui permet de stocker la chaleur. Cette masse thermique composée de briques emmagasine ainsi la chaleur quand la fournaise électrique est en fonction. Quand l’hiver est à son paroxysme, c’est cette chaleur emmagasinée qui sera diffusée dans la maison, au lieu d’utiliser les plinthes ou la fournaise.

De multiples avantages économiques

En plus d’assurer un confort constant dans la demeure tout au long de la froide saison, l’accumulateur de chaleur n’émet que de faibles émissions de carbone, contrairement à d’autres systèmes moins écologiques pour la planète. Aussi, un tel engin réalisant des économies est d’une légendaire simplicité d’utilisation. En effet, il n’y aura que le thermostat à régler à la température désirée. Pour le reste, l’accumulateur s’en occupera. Qui plus est, ce système est silencieux et ne demande qu’un faible entretien.

Aussi, si on ne pense pas disposer des fonds nécessaires à la pose d’un accumulateur de chaleur dans notre maison, il est bon de savoir qu’une subvention d’Hydro-Québec pour ce genre de fournaise est offerte depuis peu. Ce montant peut varier de 15 000 $ pour le système d’accumulation de chaleur à 22 000 $ pour un accumulateur et une thermopompe centrale. Toutefois, pour avoir droit à ces crédits, la bâtisse doit répondre à certains critères. Par exemple elle doit être située dans la province de Québec, être alimentée par Hydro-Québec ou un réseau municipal ou autonome, ou encore avoir une vocation résidentielle et être habitée toute l’année. Si de tels critères sont respectés, il sera effectivement possible d’avoir droit à une subvention nous permettant de réaliser des économies… Sur un appareil qui nous amènera à réaliser des économies sur la facture de chauffage hivernal!

Ainsi, pour en apprendre davantage sur ce genre de système ou une autre façon de rester au chaud sans y passer toute notre budget, il serait assurément pertinent de faire appel à l’expertise d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Celle-ci pourra effectivement nous aider à faire le meilleur choix pour notre demeure.

Ce contenu publicitaire est produit par ou pour l'annonceur(s).

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média