Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 novembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un beau gros bébé de 14,2 lb pour une maman de Grosses-Roches

NAISSANCE

Magaly, Luc et Owen

©Photo Gracieuseté

Magaly, Luc et le petit nouveau de la famille, Owen Simard.

Magaly Veilleux a eu la surprise de donner naissance à un bébé d’une taille inattendue alors que son garçon est venu au monde pesant 14,2 lb.

Le personnel de l’hôpital de Rimouski était excessivement surpris de la taille de bébé Owen alors qu’on estimait qu’il pèserait environ 11 lb. D’ailleurs, en moyenne, un bébé garçon atteint les 14 lb à l’âge de trois mois seulement.

Pour la maman, Magaly Veilleux, il s’agit aussi d’une surprise de taille. « Au début, je ne me posais pas vraiment de questions, mais chaque fois qu’un nouveau membre du personnel de l’hôpital passe me voir, on me répète que c’est pratiquement du jamais-vu à Rimouski. Il y a même une professionnelle qui me confiait n’avoir jamais vu de bébé au-delà de 13 lb en 30 ans de carrière », raconte-t-elle.

Pour ce qui est de la grossesse, tout s’est bien passé malgré un peu de diabète qui a nécessité un suivi plus serré. Par mesure préventive, bébé Owen a été confié au département de néonatalité à son arrivée afin de régulariser sa glycémie. Toutefois, il est en pleine santé.

Lors de l’accouchement qui était prévu par césarienne à 39 semaines, le médecin en fonction a été surpris de voir la taille du bébé. « On a même dû ouvrir de 2 cm de plus pour permettre au bébé de sortir confortablement. On me surnomme d’ailleurs maman ours », rigole Magaly Veilleux.

Owen, le deuxième de la famille est le fils de Magaly Veilleux et Luc Simard. Il est né le 7 novembre à 13 h 26. Les parents sont bien heureux d’accueillir le nouveau-né dans la famille.

L’équipe du journal L’avantage gaspésien félicite aussi les nouveaux parents et souhaitent beaucoup de bonheur et de santé à toute la famille et à bébé Owen.

Owen

©Photo Gracieuseté

Owen, le bébé chanceux du 7.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média