Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 novembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Bruno Paradis est le nouveau président de la TREMBSL

NOMINATION

Bruno Paradis

©gracieuseté - L'Avantage Gaspésien

Le nouveau président de la TREMBSL, Bruno Paradis.

Le préfet de la MRC de La Mitis et maire de Price, Bruno Paradis, a récemment été élu à la présidence de la Table régionale des élu·es municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL).

Il succède à Michel Lagacé qui occupait ce siège depuis la création de la TREMBSL en 2019. « Je suis heureux et honoré d’avoir reçu cette belle marque de confiance. C’est avec un profond respect que je tiens à reconnaître le dévouement, l’expérience et la vision de mon prédécesseur, qui ont établi un socle solide pour l’avenir de notre concertation régionale. Mon engagement est de défendre les intérêts communs de toutes les communautés du Bas-Saint-Laurent en travaillant main dans la main avec tous les représentants élus de la région », affirme le nouveau président.

Bruno Paradis s'engage à travailler sans relâche pour contribuer au développement économique, social et environnemental du Bas-Saint-Laurent. « Avec l'appui de la TREMBSL, qui est devenu un interlocuteur politique privilégié de notre région auprès des gouvernements supérieurs, je compte poursuivre le travail remarquable déjà entrepris pour l'avancement de projets structurants et le rayonnement de la région », dit-il.

Le nouveau président travaillera notamment sur le processus de révision de la carte électorale. « La Commission de la représentation électorale suggère d'éliminer une circonscription dans l'Est-du-Québec et de diviser les communautés de la MRC de La Mitis, ce qui est absolument inadmissible. Cela représente un déni flagrant de l'unité de notre région et, plus gravement, un manque de perspective quant à l'aménagement et à la pérennité de nos espaces », conclut monsieur Paradis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média