Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 novembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Plateau veut intéresser la Haute-Gaspésie aux jeux de société

LOISIRS ET PLAISIR

Jeux de société

©Photo - Bing Image Creator

Le Panache, sortir le grand jeu est le premier événement du Club Le Plateau.

- Des passionnés de jeux de société ont lancé Le Plateau, un groupe visant à intéresser la population à cet univers de plaisir qui va bien au-delà du Monopoly et de Clue.

Tout a commencé avec un projet déposé au Carrefour Jeunesse-Emploi auprès de Dominic Gagné, lui-même un amateur de jeux de société. Rapidement, le conseiller du CJE est plutôt devenu un membre de l’organisme à but non-lucratif qui compte quatre administrateurs.

Depuis la fondation du club, les membres se rencontrent tous les mardis soirs chez Parc et Mer Mont-Louis qui leur prête gracieusement un local. Une fois lancé, le groupe voulait également tenir un grand événement annuel pour rassembler tous les passionnés et mousser le membership. C’est comme ça que Le panache est né. « Comme ça se passe dans le temps de la chasse, on voulait un nom qui rappelle aussi la Gaspésie. Pour ce qui est de notre objectif, il s’agit vraiment de faire découvrir des jeux de société accessibles à tous, autant des joueurs intenses comme nous que des gens qui veulent apprendre des petits jeux sympathiques », explique Dominic Gagné.

Pour ce premier grand rassemblement qui se tiendra le samedi 18 novembre, Lilo Jeux sera présent et il y aura un bazar de jeux de société usagés. « Il y aura aussi des tournois et des animateurs sur place pour enseigner les jeux aux gens présents. Le souper sera aussi inclus. Au-delà de tout ça, il ne faut pas oublier qu’il y a le mot société dans jeux de société. C’est donc une belle façon de socialiser », ajoute l’organisateur.

Par ailleurs, les 25 premiers nouveaux arrivants auront la chance d’avoir leur carte de membre gratuite grâce à Place aux jeunes. Il suffit de contacter Pascale Landry pour les modalités. Finalement, puisqu’il s’agit d’une journée, mais aussi d’une nuit de plaisir, de l’hébergement sera disponible à l’Auberge L’Amarré pour 50 $ pour une chambre double.

Les intéressés peuvent contacter leplateauclubdejeux@gmail.com pour plus de détails ou visiter la page Facebook du groupe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média