Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 novembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La boutique des artisans Am’Art ouverte pendant le Temps des Fêtes

ARTISANS LOCAUX

Linda et Régine

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Linda Aubut et Régine Desrosiers, membres du conseil d'administration d'Am'Art.

Le Regroupement Am’Art de La Matanie ouvrira sa boutique pendant cinq fins de semaines entre le 17 novembre et le 17 décembre afin de permettre aux gens d’offrir des cadeaux originaux pour les Fêtes.

La nouvelle présidente du Regroupement Am’Art, Régine Desrosiers, est enthousiaste à l’idée d’ouvrir la boutique pendant la période des Fêtes avec une joli brochette de créateurs locaux. « Nous avons une cinquantaine d’artisans membres du regroupement. C’est très large. Nous avons des artistes peintres, des sculpteurs, des gens qui font des bijoux, des verres, des vitraux et même des écrivains. Nous avons également des artisans qui font dans l’agroalimentaire. »

Fermée depuis la fin de la saison touristique, la boutique rouvrira donc ses portes pendant cinq fins de semaine, tenue à bout de bras par des bénévoles dont plusieurs artisans qui donneront des heures pour les opérations courantes. « C’est tout nouveau cette année. L’an dernier, on avait un petit marché de Noël qui avait très bien fonctionné alors on fait le pari que la population en profitera », ajoute Régine Desrosiers.

La principale intéressée souligne à grands traits, le talent et la passion des artisans de La Matanie. « Nous sommes très fiers que nos créations sortent de la Matanie par le biais des touristes qui achètent des souvenirs à la boutique pendant l’été, mais plusieurs de nos artisans sont encore méconnus des gens d’ici. Nous voulons donc faire rayonner nos artistes et artisans dans notre communauté. »

Pour réussir ce tour de force d’avoir une jolie boutique ouverte pendant les Fêtes, le regroupement Am’Art est très reconnaissant envers la Ville de Matane et Développement économique Matanie qui collabore sur plusieurs points, autant pour le prêt gratuit du local du phare que pour les menus travaux comme le déneigement. Le regroupement a aussi pu compter sur le soutien de la SADC de la région de Matane pour s’équiper adéquatement sur le plan opérationnel et administratif.

Outre la boutique de Noël, Am’Art tiendra aussi des ateliers de création en compagnie des artisans membres du regroupement. Ces ateliers sont ouverts au public à un prix très modique. « C’est une autre façon de faire connaître nos artisans qui sont nombreux et tellement talentueux. »

C’est donc un rendez-vous dès le 17 novembre de midi à 19 h, et ce du vendredi au dimanche. On peut aussi suivre la page Facebook pour tout savoir sur les ateliers à venir.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média