Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 novembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Castors de Matane reprennent du service

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE L'EST-DU-QUÉBEC

Castors

©Photo Gracieuseté - Tatum Guillermic

2023 aura marqué le grand retour du hockey senior à Matane avec le retour des Castors, cette fois-ci dans l Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.

Près de 1 580 spectateurs étaient présents au Colisée Béton Provincial de Matane pour accueillir la nouvelle cuvée des Castors, récemment déménagée de Sainte-Anne-des-Monts. Ils n’ont pas été déçus puisqu’ils ont remporté leur premier match local par la marque de 6 à 2 face à Trois-Pistoles. Les locaux ont pu compter sur les talents offensifs de Mathieu Fortin, Anthony Forest, Jean-Sébastien Soucy, Louis Bernier et Samuel Beaulieu à deux reprises.

Il y avait beaucoup de fébrilité dans l’air pour ce grand retour du hockey senior à Matane. « On se demandait si tout avait été trop vite, mais finalement la chimie d’équipe s’est installée très rapidement. J’aime voir le groupe de joueurs arriver tôt aux pratiques et tisser des liens. Ils sont prêts à aller à la guerre ensemble. Pour avoir été impliqué souvent dans le hockey senior, je n’ai pas vu ça souvent », indique le directeur général de l’équipe Brian Bernier.

D’ailleurs le noyau de joueurs est quand même similaire alors que la moitié de l’équipe provient toujours de Sainte-Anne-des-Monts. On retrouve donc des joueurs comme Jean-Philip Marin-Vallée, Benoit Anctil, Alex Levet et Pier-Luc Gagné. « Il y avait un peu de réticence au début, mais plus les semaines avançaient, plus on voyait des joueurs se rajouter au groupe. Les anciens Nordet sont des vétérans qui sont dans la ligue depuis plusieurs années et qui veulent gagner. On compte beaucoup sur eux autres », ajoute Brian Bernier.

Par ailleurs, la portion matanaise de l’équipe compte aussi plusieurs joueurs avec de l’expérience auxquels se sont greffés des recrues. Force est de constater que la chimie a bien opéré et que l’équipe est déjà soudée, alors que la saison débute à peine.

Pour ce qui est du personnel entraîneur, Guy Anctil demeure à la tête de l’équipe, flanqué de Joël Bernier et Luc Forest. « Guy est un passionné qui voulait rester avec l’équipe et qui veut gagner dans cette ligue. Mon père, Joël Bernier est une gars rassembleur qui nous soutient sur le plan hockey et Luc Forest amène le côté perfectionniste à la technique. C’est un match parfait entre ces trois individus qui veulent tous le succès de l’équipe », ajoute le directeur général.

Pour la suite des choses, Brian Bernier mise beaucoup sur la saison régulière qui aura une incidence sur les séries éliminatoires. « Les deux premières équipes au classement auront un laisser-passer à la première ronde, donc elles arriveront en forme et en santé à leurs premiers matchs de séries. C’est pourquoi on veut aller chercher un maximum de points pendant la saison. »

À noter que le match local des Castors du 7 janvier prochain se tiendra à Sainte-Anne-des-Monts en 2024.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média