Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 octobre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une première Journée de l’emploi en Haute-Gaspésie

TRUCS ET CONSEILS

Comment attirer et retenir les employés convoités en contexte de pénurie

©Photo : gracieuseté Unsplash.com

La première journée de l'emploi réunit des experts pour outiller les personnes qui veulent décrocher un boulot.

Une toute première journée de l’emploi en Haute-Gaspésie se tiendra le vendredi 3 novembre dès 9 h 30 au local du Club des 50 ans et plus de Sainte-Anne-des-Monts.

Le but de cette journée est de permettre aux gens qui veulent intégrer ou retourner sur le marché de l’emploi de s’outiller convenablement pour y arriver. Il y aura donc différents ateliers offerts dont une simulation de revenus pour démontrer la différence sur le plan financier d’occuper un emploi versus les prestations gouvernementales de solidarité sociale.

Il y aura aussi des témoignages inspirants d’une durée de 15 minutes chacun. « Nous aurons un entrepreneur qui n’avait pas de diplôme d’études secondaires, mais qui s’est pris en main en démarrant son entreprise quand même et de compléter ses études. Nous avons aussi une dame qui était monoparentale avec trois enfants qui a décidé de retourner à l’école. Elle parlera de l’aide qu’elle a obtenu dans ses démarches. Il y aura aussi Yannick Ouellet qui racontera l’histoire d’une jeune fille qui s’est présentée à son Académie et avec son aide, occupe aujourd’hui un poste en cuisine dans un grand hôtel », explique Nathalie Sirois d’Audace marketing.

De plus, on cherche également à outiller les chercheurs d’emploi en leur proposant des conseils pour la conception d’un CV, des ateliers préparatifs au monde du travail ainsi que des rencontres avec certains représentants d’entreprises qui sont à la recherche d’employés, que ce soit dans le service au détail, la foresterie ou du tourisme. « Ce sera l’occasion de découvrir que certains secteurs offrent parfois des formations à même les entreprises. En bref, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une formation exhaustive préalable pour décrocher un emploi », poursuit Nathalie Sirois.

Cette dernière souligne qu’il est possible pour quiconque cherche à intégrer le monde du travail de le faire avec les bons outils et le soutien approprié qui existe déjà dans la région. Le but est de rendre la démarche de recherche d’emploi la plus simple possible.

Cette journée rassemble donc les différents services offerts par Services Québec, Transit et le Carrefour Jeunesse-Emploi. Une contribution financière de la SADC, de la MRC de la Haute-Gaspésie et du gouvernement du Québec complètent la liste des partenaires impliqués dans cette journée.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant en envoyant un courriel à journeeemploi@audace.ca .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média