Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 octobre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le championnat de karaté de l’Est-du-Québec se tiendra à Sainte-Anne-des-Monts

ARTS MARTIAUX

Karatékas

©Photo Gracieuseté

Une quarantaine d'élèves sont membres du Dojo Ki Arts de Sainte-Anne-des-Monts.

Sainte-Anne-des-Monts sera la ville hôtesse du 4e championnat de karaté qui se tiendra le 4 novembre prochain à l’école Gabriel-Le Courtois.

Plus de sept écoles de karaté, dont le dojo Ki Arts de Sainte-Anne-des-Monts, seront présentes à cette compétition d’envergure avec participants de 4 ans jusqu’aux seniors. Ils auront l’occasion de s’affronter dans le cadre de combats officiels, mais également de démontrer leur savoir-faire sur le plan des katas.

Sur les quatre championnats de l’Est-du-Québec tenus à ce jour, il s’agit de la quatrième fois qu’il se déroulera à Sainte-Anne-des-Monts. Pour le karatéka, Frédérick DeRoy, il s’agit d’une belle vitrine pour cet art martial et pour la région. « De plus, tenir un championnat ici-même est une bonne façon pour nos élèves de se mesurer à d’autres karatékas et développer leurs techniques en plus de solidifier les liens entre les dojos de la région. »

L’idée est aussi de motiver les autres villes de l’Est-du-Québec à organiser des tournois afin de monter un circuit régional qui permettrait aux karatékas de l’Est de participer à plus d’une compétition par année. « C’est la volonté de notre sensei Nelson Tremblay de développer un circuit de tournois qui permet à nos karatékas de vivre des compétitions sans devoir se déplacer dans des grandes villes comme Montréal », ajoute Frédérick DeRoy, qui vivra son premier championnat le 4 novembre prochain.

Ce sera donc de nombreux élèves du dojo Ki Arts qui vivront ce championnat de l’Est-du-Québec. Le public est d’ailleurs invité à venir assister aux affrontements et aux démonstrations de katas dès 9 h 30 à l’école Gabriel-Le Courtois.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média