Communauté
Retour16 octobre 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Bourse d’études de 3 000 $ pour Alexina Trudelle
UNIVERSITÉ DE QUÉBEC À RIMOUSKI

©Photo Gracieuseté
Alexina Trudelle reçoit une bourse de 3 000 $ pour entamer son parcours universitaire.
La jeune étudiante de Baie-des-Sables, Alexina Trudelle, s’est méritée une bourse d’études de 3 000 $.
L’étudiante a complété son Cégep avec une cote R remarquable, lui permettant de présenter un dossier d’admission universitaire de grande qualité. Inscrite au baccalauréat en biologie, Alexina Trudelle pourra ainsi bénéficier d’un soutien financier fort bienvenu lorsqu’on connait tous les coûts liés aux études universitaires.
C’est ainsi que l’étudiante a pu se mériter une bourse d’accueil de 3 000 $ de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski remise à une nouvelle recrue qui présente une première demande d’admission. Cette bourse a été financée par le bureau du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.
D’autres étudiantes de La Matanie ont obtenu des bourses d’accueil du député d’une valeur de 1 000 $, soit Audrey-Ann Rioux et Eve Pelletier de Matane. Laurie Dubé de Sayabec reçoit aussi un coup de pouce financier de 1 000 $.
Au total, 155 000 $ de bourses ont été remises à la plus récente cuvée d’étudiants de l’Université provenant d’une vingtaine de partenaires différents. La hausse des inscriptions de 4 % s’est ainsi traduit par une augmentation de 12 % du montant total de bourses octroyées à la communauté étudiante.
Commentaires