Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 octobre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les travaux d’asphaltage à Petit-Matane reportés d’un an

TRAVAUX ROUTIERS

Pour plus de détails au sujet de ces travaux, composez le 418 724-3144.

©Photo : Pixabay - L'Avantage Gaspésien

Les travaux d'asphaltage sur la route 132 seront remis au printemps prochain.

Le ministère des Transports affirme que les travaux prévus cette année sur la route 132 à Petit-Matane seront reportés à l’an prochain.

La correspondance du ministère des Transports a été acheminée au député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui désirait s'informer de l'avancement du dossier, jugeant que ces travaux étaient urgents.

Même si des travaux sur le tronçon entre la route du Ruisseau-à-la-Loutre et la sortie de Petit-Matane étaient jugés prioritaires, le ministère des Transports a annoncé qu’ils n’auraient pas lieu avant l’année prochaine. « Le contrat pour la réalisation du projet a bel et bien été signé. Toutefois, ces travaux nécessitent du décohésionnement de chaussée qui ne peut être effectué en cette période de l’année. Des travaux de rapiéçage manuels seront effectués avant la période hivernale afin d’améliorer le confort au roulement pour les usagers de la route d’ici la réalisation du projet. Le Ministère fera tout en son pouvoir afin que le projet d’asphaltage soit réalisé dès que les conditions seront favorables au printemps prochain », a expliqué le directeur général par intérim du ministère des Transports pour la région du Bas-Saint-Laurent, Roger Gagnon, dans une missive acheminée au député Pascal Bérubé.

Ce dernier explique d’ailleurs que des travaux dans ce secteur ne seront pas un luxe en raison du piteux état de la chaussée. « Je suis intervenu à plusieurs reprises pour que les travaux aient lieu cette année. C’est désolant comme réponse et je n’en suis pas heureux, donc je réitère la nécessité d’effectuer les travaux le plus rapidement possible. »

Pascal Bérubé rappelle que plusieurs personnes empruntent la route 132 à cet endroit, autant les citoyens de l’endroit que les touristes. C’est un tronçon que j’avais ciblé comme étant prioritaire et je vais mettre de la pression comme je l’avais fait pour la portion de la route 195 juste au sud de Matane, qui a finalement été réparée. »

Les travaux étaient prévus sur 3,4 kilomètres puis évalués d’un à cinq millions de dollars. Il s’agissait des seuls travaux d’importance au programme des infrastructures routières à Matane pour l’année 2023-2024.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média