Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 septembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Décès du Dr Roger Veilleux

Pascal Bérubé et Roger Veilleux

©Photo Gracieuseté

Dr Veilleux recevant la médaille de l'Assemblée nationale en 2022 des mains de Pascal Bérubé.

Dr Roger Veilleux de Sainte-Félicité, est décédé à l’âge de 92 ans.

Dr Veilleux a rendu l’âme le 21 septembre dernier. Il est fort connu dans la région pour avoir effectué pas moins de 4 000 accouchements étalés sur 37 ans pendant sa carrière à Matane.

Il était reconnu un comme un travailleur acharné qui ne comptait pas ses heures et qui visitait même ses patients à la maison à une certaine époque. Souvent, il se retrouvait à travailler sept jours sur sept. Cette ardeur à l’ouvrage et sa contribution à la médecine en Matanie lui avait d’ailleurs valu la médaille de l’Assemblée nationale. Celle-ci lui avait été remise à l’été 2022 par le député, Pascal Bérubé, qui a lui-même vu le jour grâce aux bons soins du Dr Veilleux.

Même s’il est originaire de la Beauce, il a passé la plus grande partie de sa vie en Matanie, soit à Sainte-Félicité puis à la Résidence des Bâtisseurs pendant les dernières années de sa vie. Il a été marié à Annette, décédée en 2021. Ensemble, ils ont eu trois enfants, soit Michèle, Claire et Jean-Pierre en plus d’être les grands parents de cinq petits-enfants.

Dr Veilleux a pris sa retraite en 1996, alors âgé de 65 ans. Il a toujours été considéré comme un médecin « profondément humain », passionné par son métier et possédant une pratique unique, à l’ancienne, qui faisait de lui un médecin bien spécial, apprécié de tous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média