Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 septembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Retour réussi pour Charle Truchon sur la glace matanaise

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Drakkar Océanic

©Photo Gracieuseté - Romain Pelletier

C'était le retour du grand Charle Truchon à Matane.

Le Matanais Charle Truchon a réussi son retour sur une glace matanaise alors que l’Océanic a vaincu le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 5 à 4.

Le jeune défenseur de 6 pieds n’a pas manqué d’épater la galerie en participant à deux buts des siens, tout d’abord au deuxième tiers alors qu’il a obtenu une mention d’assistance sur le premier but du match de Rimouski en avantage numérique. C’est le no 26, Jan Sprynar qui a déjoué le gardien adverse.

Et en 3e période, Charle Truchon a aidé son équipe à remonter la pente alors que Rimouski tirait de l’arrière 4 à 2. Il a été crédit d’une mention d’assistance sur le Quinn Kennedy. Puis Alexandre Blais a forcé la tenue d’une période de prolongation en inscrivant le but égalisateur à 19 :37 de la fin du match.

Si la prolongation n’a pas fait de vainqueur, les tirs de barrage auront permis aux Nics de l’emporter grâce à Dominique Pilote qui a enfilé l’aiguille en servant une tasse de thé au gardien Olivier Ciarlo. Victoire par la marque de 5 à 4 à l’aube d’une saison qui s’annonce prometteuse.

Ce sont 1 900 personnes qui étaient présentes pour ce match préparatoire de l’Océanic contre le Drakkar. Si les organisateurs locaux étaient ravis de la réponse du public et ont déjà promis le retour de Rimouski au Colisée Béton Provincial l’an prochain, les dirigeants de l’Océanic ont remercié chaleureusement Matane pour leur accueil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média