Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L’ex-maire Denis Santerre est décédé

POLITIQUE MUNICIPALE

Denis Santerre

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Denis Santerre a été à la tête de la municipalité de Baie-des-Sables pendant 12 ans.

L’ex-maire de Baie-des-Sables, Denis Santerre, s’est éteint à l’âge de 66 ans.

Denis Santerre a rendu l’âme le 15 septembre dernier après avoir combattu longuement la maladie de Parkinson. Il a été à la tête de la municipalité de Baie-des-Sables pendant 12 ans, soit de 2009 à 2021. Il a également été préfet de La Matanie pendant quatre ans.

C’est son état de santé qui l’avait poussé à se retirer de la politique municipale en 2021. Il avait alors évoqué un choix déchirant à faire puisque son troisième mandat n’était pas terminé. Il était néanmoins fier du travail accompli alors qu’il était à la tête de la municipalité.

Ils ont été nombreux à souligner l’apport de Denis Santerre à la vitalité de Baie-des-Sables et de La Matanie. Le préfet actuel, Andrew Turcotte a parlé d’un homme qui avait son village tatoué sur le cœur. « Il en parlait avec fierté à chaque fois qu’une occasion se présentait. »

L’ex-maire de Matane, Claude Canuel a également rendu hommage à l’homme qu’il a côtoyé pendant ses années de politique municipale active. « Hommage et reconnaissance à Denis pour son importante contribution à la municipalité de Baie-des-Sables et la MRC de La Matanie. Je garde un excellent souvenir de la période où nous avons été collègue, il était une personne attachante et son départ sera pénible pour sa famille et ses amis. »

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a également souligné le travail accompli par Denis Santerre pour sa municipalité. Il a aussi mentionné avoir apprécié travailler de concert avec lui.

Denis Santerre était père de deux enfants et grand-père de quatre petits-enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média