Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 septembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Souper-conférence avec Jean-Marie Lapointe pour soutenir Valmont plein air

SOLIDARITÉ

Valmont

©Photo Jean-Philippe Thibault

Valmont plein air s'est envolé en fumée au début de l'été.

Un petit comité de citoyens a entrepris de tenir un souper-conférence en compagnie de Jean-Marie Lapointe dans le but d’amasser des fonds pour aider l’entreprise Valmont plein air.

Le restaurant cap-chatien devenu une véritable instituton dans la petite municipalité a été la proie des flammes dans la nuit du 25 au 26 juin, tout juste au début de la saison touristique. Le bâtiment était une perte totale.

Devant ce drame, la Chambre de commerce et de nombreux citoyens ont tous levé la main afin de prêter main forte aux propriétaires, Olivier Chrétien et Vanessa Dumont. Le soutien est venu autant sous forme monétaire que logistique ou par le prêt d’équipement. Très rapidement, Valmont a pu reprendre du service à même une petite roulotte.

Cette fois-ci, c’est un comité formé de quelques citoyens, dont l’auteur Steeve Landry, qui a décidé de poser un geste altruiste en organisant un souper-conférence en compagnie de Jean-Marie Lapointe. Ce dernier présentera donc la conférence intitulée « Quand l’épreuve sert de tremplin ». Le comédien et animateur est reconnu pour sa compassion et son intérêt pour tout ce qui touche la misère humaine. On l’a souvent vu dans des projets auprès de jeunes itinérants ou encore parler de sa vie auprès de parents alcooliques. Ainsi, même si chaque épreuve est différente, il y a toujours un deuil à surmonter et une lumière à aller chercher au bout du tunnel.

En plus de Steeve Landry, le comité est formé de Marie-Josée Létourneau, Stéphane Lemieux et Sophie Gagnon. Ensemble, ils ont mis la main à la pâte pour aller chercher des bénévoles et des commandites en vue de l’événement. « Pour la population, Valmont c’est notre fleuron, la plaque tournante des activités à Cap-Chat. On a tous passé par là. De plus, Olivier et Vanessa sont de jeunes entrepreneurs que nous voulons aider. Ça n’a pas été difficile de convaincre les gens de s’impliquer. »

Par ailleurs, toute la soirée sera ponctuée de surprises et il y aura des cadeaux tirés parmi les gens présents. Environ 200 billets sont disponibles pour le souper. Le public est donc convié à ce souper spaghetti le 7 octobre prochain dès 18 h au Centre Claude-Jourdain de Cap-Chat. On peut se procurer des billets dès maintenant à la Cité Hi-Tech de Sainte-Anne-des-Monts ou à l’épicerie Denis Francoeur de Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média