Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 septembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

François Durette reçoit une bourse du Fonds d’aide à l’athlète matanais

SPORTIFS LOCAUX

François Durette

©Photo Gracieuseté

François Durette en compagnie du vice-président du Fonds d’aide à l’athlète matanais, Marc-André Lavoie.

François Durette a eu le bonheur d’être sélectionné pour recevoir une bourse de 1 000 $ remise par le Fonds d’aide à l’athlète matanais,

Le jeune homme de Matane excelle en baseball et évolue au sein de différentes équipes régionales dont les Riverains du Bas-Saint-Laurent dans la catégorie U17 AAA. François Durette est un véritable passionné de son sport qu’il pratique demain plusieurs années. Déjà à l’âge de 12 ans, il jouait pour l’Arsenal dans la catégorie moustique. Il n’a jamais cessé de gravir les échelons et entend poursuivre encore longtemps.

François avait d’ailleurs été invité à participer à l’évaluation afin de se tailler une place parmi l’équipe provinciale 18U. Son parcours lui a notamment permis de démontrer ses aptitudes puisqu’il a souvent été appelé à affronter des joueurs plus âgés que lui.

Si le baseball occupe une place importante dans la vie du jeune athlète, les études le sont tout autant. Il entend d’ailleurs donner son maximum sur le plan académique afin de pouvoir consacrer du temps à l’entraînement.

Le président du Fonds d’aide à l’athlète matanais, Sylvain Caron, estime que ces bourses contribuent à l’accomplissement des sportifs locaux. « Nous sommes fiers de contribuer au développement de nos athlètes et surtout de faire un retour en force pour faire la promotion du sport chez nous. »

Fondé en 1978, le Fonds d’aide à l’athlète matanais existe depuis maintenant 44 ans et soutient des sportifs de La Matanie qui s’illustrent à un niveau supérieur. Ce fût notamment le cas des patineuses, Émie Guilbeaut et Audrey Roy ainsi que la joueuse de soccer Liziane Miouse qui ont également bénéficié d’une bourse du Fonds d’aide.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média