Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 août 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un lot de 75 000 $ remporté à Matane

LOTO QUÉBEC

Denis Jean

©Photo Gracieuseté - Loto-Québec

La mise éclair a sourit à Denis Jean.

Denis Jean a eu la main heureuse en remportant la jolie somme de 75 000 $ grâce à une sélection éclair au Loto Québec 49.

Denis Jean a l’habitude de choisir ses propres numéros. Toutefois, ce jour-là, le résident de Matane était pressé et a donc opté pour une mise éclair. Quelle ne fût pas sa surprise de constater le soir du tirage du 16 août que ce choix allait lui rapporter un lot de 75 000 $. Il avait cinq bons numéros sur six en plus du numéro complémentaire. Il s’agit du deuxième lot en importance à pouvoir être gagné au Québec 49.

Le principal intéressé a confié à Loto-Québec qu’il allait utiliser cet argent sagement en remboursant son prêt hypothécaire. Le billet a été acheté au dépanneur Pétro-Canada situé sur la rue du Phare Est à Matane.

Un peu d’histoire

Le Québec 49 a vu le jour le 1er octobre 1997. Il s'agit d'une variante du populaire loto 6/49 à la différence que la version Québec se vend à 1 $ avec possibilité d'Extra et le gros lot est fixé à 2 M$.

Le Québec 49 est tiré deux fois par semaine et offre une chance sur 32 de remporter un lot et une chance sur 14 000 000 de remporter le gros lot.

Commentaires

5 janvier 2024

Gagnon Roger

Sera dépensé où? Simple question. On osera me répondre? On osera me publier?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média