Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 août 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Une saison remplie de nouveautés pour la Ligue de Dek Hockey des Méchins

SPORT RÉCRÉATIF

LDHM

©Photo Noé Millette-Lamoureux

Les cogestionnaires de la LDHM, Mathieu et Henrick Isabel ainsi que le maire des Méchins, Dominique Roy.

Dotée d’une nouvelle surface de jeu et de récentes bandes adéquates, la Ligue de Dek Hockey des Méchins (LDHM) a connu une saison qui « répondait aux attentes ». Grâce aux nouveautés, comme de l’animation pendant les rencontres, la direction est bien heureuse d’offrir un spectacle en ville.

Les cogestionnaires de la LDHM, Mathieu et Henrick Isabel, désirent continuer sur cette voie. « On pouvait avoir 20 à 30 partisans à chaque partie. Un soir, j’ai compté environ 80 spectateurs. On a aussi rajouté de la lumière, la présentation des joueurs et la présence d’un commentateur pour épater la galerie. »

Les frères Isabel ne veulent pas employer les mots « fantastique » ou « extraordinaire » pour décrire l’actuelle saison de dek hockey. Ils souhaitent plutôt mettre de l’avant Bertrand Ross, un homme qui s’implique dans le hockey méchinois depuis un bon nombre d’années.

« Il a fait beaucoup pour notre ligue, c’est lui qui filme les matchs. Il porte le nom de notre coupe [coupe Ross]. Il vient à nos réunions, il ouvre l’aréna. C’est une personne très importante, il vient toujours aux parties. Si on ne l’avait pas, on ne serait pas rendu à la même place actuellement », ont lancé les deux hommes.

 

De nouvelles bandes gracieuseté de la municipalité

Alors que la ligue devait s’adapter à des bandes mesurant deux pieds, cette dernière a approché le maire des Méchins, Dominique Roy, grand passionné de dek hockey, avant le début de l’été pour s’équipier davantage. Le projet d’environ 30 000$ ayant été accepté, la LDMH a bénéficié de leurs nouvelles installations dès le début de la campagne.

« On ne pensait pas avoir les bandes à temps, mais finalement, la municipalité a vraiment été généreuse. On voit souvent le maire aux matchs, il a été très impliqué », mentionnent les deux gestionnaires.

Malgré la compétition d’autres ligues dans la région, les frères Isabel visent à s’améliorer continuellement avec un budget grandissant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média