Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 août 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La ligue junior AAA du Québec débarque à Matane

HOCKEY

Condors VS Everest

©Photo Gracieuseté

Une photo croquée lors d'un match entre les Condors et l'Everest.

Matane accueillera un match exhibition de la Ligue junior AAA du Québec le 1er septembre prochain au Colisée Béton provincial.

Ce sont les Condors de Beauce-Appalaches qui affronteront l’Everest de la Côte-Sud de Québec. On parle d’un calibre junior de haut niveau avec des joueurs qui ont déjà fait leurs classes dans la LHJMQ ou qui aspirent à y jouer prochainement.

Il s’agira d’une première présence de la Ligue junior AAA du Québec à Matane. Les promoteurs de l’événement « La Matanie est hockey », Nelson Gagnon et Denis Gauthier ne cachent pas un certain intérêt pour accueillir un jour une équipe de la ligue junior AAA en permanence à Matane. Ce match présaison serait donc une bonne vitrine pour susciter l’engouement dans la population matanaise.

Au fil des années, plusieurs joueurs professionnels ont fait leurs classes dans la Ligue junior AAA. On peut penser notamment à Martin St-Louis qui a fait partie du National de Joliette en 1992-1993 ou encore David Perron qui a évolué au sein des Panthères de Saint-Jérôme au milieu des années 2000. La ligue en tant que tel existe depuis maintenant 35 ans et compte 13 équipes. La structure est très similaire à celle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec la Coupe du Centenaire où les équipes québécoises affrontent des formations d’autres provinces canadiennes.

L’entraîneur et directeur général des Condors de Beauce-Appalaches, Jonathan Ferland, croit que le public matanais en aura pour son argent. « Nous avons un bon noyau de joueurs diversifiés qui sont capables d’offrir un bon spectacle. Les gens qui assistent à nos matchs sont toujours agréablement surpris du calibre. Ce sont des joueurs qui veulent se perfectionner en vue de rejoindre les rangs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ou qui ont simplement décidé d’évoluer parmi nos rangs en vue d’aller jouer pour les universités américaines par la suite. »

Les deux équipes qui s'affronteront le 1er septembre prochain ont toutes deux pris part aux séries éliminatoires l'an dernier. Les Condors se sont d'ailleurs taillé une place en finale deux années consécutives.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants et les enfants. On peut s’en procurer au dépanneur Shell Réjean Côté et à la boucherie-épicerie R. St-Gelais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média