Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 août 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Nordet de la Haute-Gaspésie conclut une entente avec Matane

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Guy Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Guy Anctil est à la barre du Nordet depuis le tout début de l'équipe créée il y a quatre ans.

Dans un communiqué émis par le Nordet de la Haute-Gaspésie, on apprend que l’équipe a conclu une entente avec Matane, sans toutefois dévoiler tous les détails.

Il est simplement question « d’une entente avec un groupe matanais pour garantir la continuité du hockey senior en Haute-Gaspésie ». Le directeur général et entraîneur de l’équipe, Guy Anctil, explique qu’une longue réflexion a mené à cette décision et que celle-ci est appuyée par le conseil d’administration.

On précise que le manque de relève de joueurs en Haute-Gaspésie est un facteur qui a mené à la « décision » dont on ignore toujours les tenants et aboutissants. On dit aussi que les joueurs en provenance de Matane ont toujours fait partie du noyau de l’équipe du Nordet et qu’il était temps de leur renvoyer l’ascenseur. « Depuis quatre ans les joueurs de la Matanie ont toujours soutenu Le Nordet malgré les déplacements. Par respect pour ces joueurs, le directeur général Guy Anctil et les membres du conseil d’administration ont jugé que le temps était venu de trouver une solution plus viable pour la continuité du hockey senior dans la région. »

Alors que Le Nordet prend soin de remercier ses partisans et ses commanditaires pour les quatre belles années vécues à ce jour, on est plutôt avare de détails sur la structure que prendra la l’équipe. On tient toutefois à préciser que tout n’est pas terminé en Haute-Gaspésie.

Rappelons que depuis deux ans, Matane tentait d’entrer dans la ligue, notamment par le biais du déménagement de l’équipe de la Haute-Gaspésie. Il avait ensuite été question de faire la moitié de la saison à Sainte-Anne-des-Monts et l’autre moitié à Matane. Est-ce que la mystérieuse décision qui a été prise ira en ce sens? Le Nordet promet de dévoiler les détails de l’entente avec le groupe de Matane sous peu.

On sait toutefois que les lieux ont seraient disputés les matchs ont été l'un des points principaux des discussions entre Matane et Sainte-Anne-des-Monts. On sait également que Guy Anctil continuera de jouer un rôle dans l'organisation. Quant au nouveau groupe impliqué, on a eu confirmation que Brian Bernier serait le directeur général.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média