Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 août 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Portes ouvertes à la Ferme citoyenne de La Matanie

AGRICULTURE LOCALE

Ferme citoyenne

©Photo gracieuseté Ferme citoyenne

Une journée portes ouvertes avait aussi eu lieu en 2022.

La Ferme citoyenne de La Matanie invite la population à visiter ses installations, déguster ses produits et en apprendre davantage sur son projet d’agriculture urbaine. Les portes seront ouvertes le 26 août de 14 h à 16 h.

Sur place, il y aura plusieurs stations et kiosques. Les participants pourront rencontrer les membres de l’équipe, du conseil d’administration ainsi que les bénévoles qui s’impliquent à la Ferme citoyenne de La Matanie. Ils pourront aussi déguster plusieurs produits et repartir avec des légumes frais. L’organisation souhaite inviter le public à témoigner de l’évolution rapide de ce projet citoyen en découvrant des nouveautés comme la serre, une salle polyvalente, une classe-école et même une vingtaine de poules.

La Ferme se situe au 414, avenue Saint-Rédempteur. Les personnes à mobilité réduite pourront se stationner près des installations et les animaux sont permis, tant qu’ils sont tenus en laisse. L’organisation tient à préciser que si jamais il pleut abondamment, l’activité sera remise au lendemain.

 

Un peu plus sur la Ferme citoyenne de La Matanie

La Ferme en est à sa deuxième année de production et réunit 13 organismes et plus de 150 membres. On y produit des aliments frais, locaux et écoresponsables afin d’aider l’autonomie alimentaire de la région. L’agriculture y est pratiquée sur un hectare de terre, qui est prêté à l’organisme par la Ville de Matane.

 Pour une deuxième année seulement, la Ferme progresse énormément selon son président. « Le champ est immense cette année, les légumes sont magnifiques, mais ce qui me touche le plus, c’est de voir plusieurs tranches de la population travailler ensemble pour redonner aux autres », a mentionné Michel Grou, président de l’organisme à but non lucratif de la Ferme citoyenne de La Matanie.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (X) et sur LinkedIn

Twitter : twitter.com/AvantageG
LinkedIn : bit.ly/linkedinavantageg

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média