Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Des entrepreneurs de Brossard ont choisi le marché matanais

HABITATION

Projet D'Amours

©Photo gracieuseté

Un modèle représentant les blocs que comptent construire M. Goulet et Boisvert.

Des entrepreneurs de la Rive-Sud de Montréal ont un projet résidentiel pour l’emplacement de l’ancienne boulangerie Pelletier sur l’Avenue D’Amours. Ils ont rencontré des membres des conseils de la Ville de Matane. 

Paul Goulet et Guy Boisvert sont promoteurs-consulteurs pour G-House Solutions inc, entreprise basée à Brossard. Ils se sont intéressés au marché immobilier matanais lors de l’annonce de l’installation de l’entreprise allemande Duravit dans le parc industriel. Ils sont venus visiter Matane et ont été accueillis par le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé. « Ça fait partie de mon travail de faire la promotion de ma région, d’expliquer les enjeux actuels d’une ville, ce qui s’en vient, le développement », a expliqué M. Bérubé.

Lors de leur passage à Matane, les entrepreneurs ont aussi pu rencontrer le maire Eddy Métivier ainsi que des membres des comités habitation et urbanisme de la ville. M. Métivier était en vacances lors de leur passage, mais est brièvement revenu en fonctions afin de tendre l’oreille à ce projet. « La rencontre de cet après-midi a servi à donner aux entrepreneurs les bons contacts afin qu’ils puissent avoir les bonnes informations, qu’ils puissent avoir des réponses à leurs questions et accélérer le processus. La rencontre a été très positive et les deux partis étaient très heureux », a indiqué M. Métivier.

Guy Boisvert a été agréablement surpris par l’accueil qu’ont réservé les Matanais à son collègue et lui-même. « J’ai été assommé. J’en ai fait des réunions avec des Villes, mais je n’avais jamais rien vu comme Matane. Le fait qu’ils soient sortis de leurs vacances pour nous rencontrer, ça veut dire beaucoup. Je n’ai jamais vu des équipes où tout le monde était autant dynamique et éveillé. »

Les discussions sont toujours en cours entre les entrepreneurs et la Ville. Plus de détails suivront bientôt.

 

Duravit anime déjà Matane

Environ un mois après l’annonce de l’implantation de l’usine de Duravit au parc industriel de Matane et des 240 emplois qui seront créés, les entrepreneurs sont déjà intéressés par la ville. Un phénomène qui remplit le maire Eddy Métivier de fierté. « On gère une croissance et c’est toujours positif. Il faut être proactifs par rapport à ça parce que 240 emplois, ce sont des retombées économiques énormes pour la ville. Les millions qui vont se gagner en salaire chez Duravit vont se dépenser dans les commerces et les restaurants de Matane et ça allume les gens d’affaires qui voient l’opportunité. »

L’administration de la Ville ne compte pas attendre le début des opérations de l’usine en 2025 afin d’améliorer les services offerts à Matane. « Oui, on est en pénurie de main d’œuvre, mais il ne faut pas attendre que la pénurie se règle pour agir dans le développement économique. Il faut qu’on fasse les investissements nécessaires afin de rendre la vie sécuritaire et agréable pour les familles qui vont arriver à Matane. Il faut que les futurs employés soient heureux en dehors de leur emploi aussi », a conclu M. Métivier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média