Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 août 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Le Grand Tour visitera Matane

CYCLISME

Épreuves du Nord - Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Plus de 1 000 participants sont attendus pour les six jours de l'événement.

La 29e édition du Grand Tour aura lieu au Bas-Saint-Laurent et les cyclistes seront de passage à Matane. Un total de 1 000 participants sont attendus par Vélo Québec dans les trois options qui sont les formules un, trois et six jours. L’événement aura lieu du 5 au 10 août.

Les cyclistes participants pourraient parcourir jusqu’à 676 kilomètres en six jours de vélo. Il est aussi possible de ne participer qu’à trois journées et même à une seule, qui est la meilleure option pour les locaux qui souhaitent tenter le défi selon la conseillère en relations de presse et marketing de Vélo Québec, Stéphanie Couillard. Pour les formules trois et six jours, les participants auront le choix d’être hébergés en camping ou en hôtel et auberge.

Le 5 août, les participants pédaleront de Trois-Pistoles à Mont-Joli et auront le choix de parcourir 101, 105 ou 122 kilomètres. Le lendemain, ce sera une boucle à partir de Mont-Joli qui sera longue de 38, 88, 99 ou 109 kilomètres, au choix des cyclistes. Le 7 août, c’est un parcours de Mont-Joli à Matane d’une longueur de 87, 97 ou 109 kilomètres. Ensuite, une boucle de 43, 73 ou 100 kilomètres à partir de Matane. Le cinquième jour, les participants pédaleront de Matane jusqu’à Rimouski sur une distance de 99, 106 ou 115 kilomètres. La dernière journée est un parcours de Rimouski à Trois-Pistoles qui pourra être long de 82, 94 ou 121 kilomètres.

En plus des journées vélo et de l’hébergement en hôtel, auberge ou en camping, les inscriptions comprennent repas midis et soirs, transport des bagages, encadrement et assistance sur la route, massothérapie et médecine sportive, yoga, cinéma, animation musicale et conférences. Le Grand Tour aura même son propre journal intitulé Le Déchaîné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média