Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 juillet 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Diane Lebouthillier nommée ministre des Pêches

POLITIQUE FÉDÉRALE

Diane Lebouthillier

©Jean-Philippe Thibault

La nouvelle ministre des Pêches, Diane Lebouthillier.

Lors du plus récent remaniement ministériel, le premier ministre Justin Trudeau a décidé d’octroyer le rôle de ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne à la députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier.

Jusqu’à maintenant ministre du Revenu national, la Gaspésienne d’origine s’occupera dorénavant d’un ministère beaucoup plus près des réalités de la circonscription qu’elle représente.  La principale intéressée souhaitait d’ailleurs être considérée pour ce poste préalablement occupé par Joyce Murray.

Pour Diane Lebouthillier, le fait de lui octroyer le ministère des Pêches est un signe de considération envers les citoyens de la Gaspésie. Elle a d’ailleurs accueilli cette nomination avec grand enthousiasme, avouant qu’elle est passée par toute la gamme des émotions lors de son assermentation. « Je me sens comme un poisson dans l’eau », a-t-elle lancé à la blague.

Maintenant qu’elle occupe des nouvelles fonctions, elle sait qu’il y a beaucoup de pain sur la planche, notamment sur le plan des infrastructures portuaires. Elle avoue du même souffle que les poches de son ministère ne sont pas sans fond. Elle entend tout de même faire tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer celles-ci en se basant sur les rapports qui seront soumis.

Cette nomination tombe à point pour la ministre qui héritera bientôt d’une nouvelle portion de circonscription à la suite de la redécoupe de la carte électorale qui lui ajoute la Haute-Gaspésie et La Matanie à son territoire.

Rappelons que Diane Lebouthillier a été élue pour la première fois en octobre 2015. Elle était alors nommée ministre du Revenu national, poste qu’elle occupera pendant près de huit ans. La principale intéressée n’a pas encore officialisé si elle allait être candidate lors des prochaines élections fédérales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média