Sports
Retour20 juillet 2023
Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca
Les jeunes golfeurs de la région invités au Tournoi des maîtres junior Marquis Automobile de Matane
GOLF

©Photo Noé Millette-Lamoureux
Le coordonnateur des opérations golf du Club de golf de Matane, Richard Lépine.
La deuxième édition du Tournoi des maîtres junior Marquis Automobile du Club de golf de Matane aura lieu le 30 juillet. Les golfeurs de 7 à 17 ans de la région auront droit à une journée aux allures d’une compétition professionnelle de golf.
Le coût d’inscription est de 25 $ par participant et chacun doit être accompagné d’un caddie. Durant la journée, en plus de la ronde de golf, il y aura un concours d’habiletés ainsi qu’un tirage de plusieurs prix de participation, comme des passes de ski au Mont-Castor et cinq bourses d’études de 500 $. Une sixième bourse d’étude de 500 $ sera remise au joueur qui obtiendra le meilleur score de la compétition, en plus d’une veste à capuche à l’effigie du tournoi, qui sera le seul modèle fabriqué. Michel Désautels sera aussi présent en tant qu’animateur de la journée.
Avec leur inscription, les joueurs recevront des balles, une serviette, une casquette, une bouteille d’eau aux couleurs du tournoi, une plaque pour mettre sur leur sac de golf ainsi qu’un repas à la fin de la journée. « Quand les jeunes arrivent, ils en ont plus que pour leur 25 $. Tout ça, c’est dans le but qu’ils apprécient leur journée. Oui, on appelle ça un tournoi, mais le score, on s’en fout. On veut que ce soit une journée mémorable pour les jeunes », a indiqué le coordonnateur des opérations golf du Club de golf de Matane, Richard Lépine.
Lors de la première édition, 40 jeunes golfeurs étaient présents. Cette année, l’objectif est d’en réunir 80. « On s’attend toujours à plus et il ne faut pas rêver en couleur, mais on veut augmenter chaque année. Si on réussit à doubler, ce sera un énorme succès », a indiqué M. Lépine.
Richard Lépine compte sur le soutien d’un comité organisateur et de plusieurs partenaires. « Le but, ce n’est pas de faire de l’argent avec ce tournoi. On a plusieurs commanditaires qui nous aident, notamment les gens de Marquis Automobile qui participent à l’organisation, pas seulement financièrement. »
Commentaires