Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

100 000 $ à Arseno : deux nouveaux emplois et deux fois plus d’efficacité pour l'entreprise matanaise

CROISSANCE ÉCONOMIQUE

Arseno

©Photo gracieuseté Arseno

Les trois copropriétaires d'Arseno, Jessica Côté, Camille Arsenault et Sarah Couture.

L’entreprise matanaise Arseno a pu faire l’achat d’une deuxième presse automatique de sérigraphie grâce à une contribution de 100 610 $ de Développement Économique Canada (DEC). Le nouvel achat d’Arseno permettra à l'industrie de créer deux nouveaux emplois et de doubler la production dans son département de sérigraphie.

« Présentement, on est capable d’imprimer 2 500 unités par semaine et on va tomber à environ 4 000 dans six mois, lorsque le rodage, les tests et la formation qui vont nous permettre d’arriver à une capacité de production optimale seront terminés », a mentionné la copropriétaire d’Arseno, Camille Arsenault.

La valeur totale de la nouvelle machine est de 200 000 dollars américains. Une dépense inimaginable sans un soutien financier pour les trois nouvelles propriétaires, Jessica Côté, Sarah Couture et Camille Arsenault. « Un an suivant le rachat d'Arseno, un tel investissement n'aurait pas pu être possible sans le soutien de DEC. En plus de créer deux nouveaux emplois au sein de l'équipe, cela nous permettra d'augmenter la part de marché dans les régions touristiques à l'extérieur du Québec dans les années à venir », a rajouté la propriétaire de troisième génération, qui suit les traces de son grand-père Alban et de son père Guy.

La vitesse de production que vient apporter cette deuxième machine permettra à l’entreprise d’aller chercher davantage de clients selon Mme Arsenault. « Notre plus grosse période, c’est l’été. Les délais de livraison sont très importants. Si tu te mets dans la peau d’une boutique à Percé, il y a du monde qui rentre et tes tablettes sont vides, il faut que ça se remplisse. La nouvelle machine viendra réduire considérablement les délais de production pour les clients dans l'industrie touristique durant la période estivale. »

Arseno a été fondé en 1952. L’entreprise compte maintenant 37 employés et fait la fabrication et la transformation de vêtements touristiques, de travail et d’appartenance. Les produits manufacturés à Matane sont distribués dans plus de 500 points de vente partout au Canada, comme au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et à Vancouver.

Presse sérigraphie Arseno

©Photo Noé Millette-Lamoureux

La toute nouvelle presse automatique de sérigraphie d'Arseno.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média