Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juillet 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un été de spectacles et de découvertes au Barachois

SAISON ESTIVALE

Barachois

©Photo Gracieuseté

Les spectacles se tiennent sur le site enchanteur du Barachois aux abords du Saint-Laurent.

L’équipe du Barachois propose une saison estivale haute en couleurs avec des spectacles et des soirées thématiques.

Même si l’organisme culturel Kaméléart a dû annuler la majeure partie de sa programmation, l’équipe du Barachois a décidé de présenter une série de spectacles tout au long de l’été en plus des classiques jeudis gourmands avec Luc Gagnon. « On trouvait ça dommage qu’il n’y ait pas de spectacles cet été dans un endroit aussi magnifique que le Barachois. C’est pourquoi, en à peine un mois, nous avons réussi à monter une programmation. Je ne me mentirai pas; le tout a nécessité énormément d’appels, mais nous sommes très heureux de ce que nous avons réussi à mettre sur pied. Avec nos partenaires, nous avons été chercher près de 30 000 $ pour la tenue de ces spectacles », explique la directrice de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, Annie Joncas.

Le public aura ainsi droit à un hommage à Neil Young et Bob Dylan avec le groupe Harvest composé de Jean-Claude Mirandette des Charbonniers de l’Enfer et de l’auteur-compositeur-interprète, Alain Lépine. Daniel Lacoste, Alex Tremblay et Steve Gagné seront aussi de la fête pour ce spectacle présenté le 28 juillet à 20 h.

La frénésie des Drag queens atteindra aussi Matane alors que Suzy Slim, Jacky DiBella et Alliss Love feront partie de la distribution du spectacle présenté par FormiDrag le samedi 5 août dès 19 h.

La fin du mois d’août s’annonce aussi chargée au Barachois avec la venue des Fils du diable, un trio de musique traditionnelle s’inspirant du style celtique et cajun marié avec le son québécois. Le spectacle aura lieu le 25 août à 19 h. Le lendemain, le groupe 5G promet d’en mettre plein les oreilles alors qu’ils reprendront les plus grands classiques rock des années 70 et 80. Finalement, l’auteur-compositeur-interprète gaspésien, Benny Jones enflammera les planches du Barachois avec ses deux acolytes le 30 août prochain lors d’un spectacle présentant les chansons de son premier album ainsi que plusieurs nouvelles pièces.

Outre ses découvertes, le Barachois allait aussi miser sur des artistes qui n’ont plus besoin de présentation. C’est pourquoi le public aura le plaisir de voir Dumas, Brigitte Boisjoli et Kevin Parent, respectivement les 4, 9 et 11 août à Matane. Il y aussi quatre chansonniers qui offriront des spectacles gratuits à la population, soit le mardi ou le mercredi.

Pour ce qui est des jeudis gourmands, on a opté pour la reprise de la même formule que l’an dernier en ajoutant des nouveaux partenaires comme Chic-Chocs Glacier et NutriCafé et le bœuf wagyu de Baie-des-Sables afin de promouvoir leurs produits. « On garde aussi nos classiques comme le smoked meat et le méchoui et les produits de la Poissonnerie matanaise », ajoute Annie Joncas.

Finalement, on ne peut pas passer sous silence la formidable équipe du Barachois, composée de Ti-Will et Léane, Marie, Valérie, Vanessa et Alexia, qui accueille les clients tout l’été avec leurs suggestions de cocktails et leur sourire contagieux.

Pour de plus amples informations ou pour réserver des billets, on peut se rendre directement sur le site lepointdevente.com/lebarachoismatane . On peut aussi visiter la page Facebook du Barachois pour se tenir au courant de toutes les actualités du bar de mer le plus prisé en ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média