Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juillet 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Mathieu Portelance diffuse la pub de Barbies à New York

LES TROUVAILLES DU WEB

Barbies times square

©Photo Capture d'écran

La publicité de Barbies resto bar grill a résonné jusque dans les rues de New York.

L’humoriste cap-chatien, Mathieu Portelance, a réalisé tout un coup en diffusant l’iconique publicité de Barbies resto bar grill sur un grand écran à New York.

Il s’agissait d’une fantaisie dont il rêvait depuis un certain temps et c’est à l’occasion de son 27e anniversaire qu’il s’est payé ce petit brin de folie au coût modique de 40 $.

Il s’avère que c’est plus facile qu’on peut le croire de diffuser sur grand écran sur Time squares à New York.  Il suffit de télécharger une application et d’envoyer une vidéo d’environ 15 secondes qui sera, après vérification, diffusé sur l’un des écrans géants de ce lieu mythique new yorkais. L’écran où l’on a pu voir la publicité de Barbies resto bar grill est davantage réservé aux gens qui veulent y diffuser des vœux d’anniversaire ou des demandes en mariage. Les seules conditions pour y voir sa vidéo est que les coordonnées comme les numéros de téléphone, ne soient pas visibles, pour éviter les arnaques. C’est d’ailleurs pour cette raison que Mathieu Portelance n’a pas pu faire le coup avec le Clan Panneton dont le jingle publicitaire est littéralement basé sur le numéro de téléphone.

Plusieurs personnes de l’entourage du sympathique jeune homme de Cap-Chat ont d’abord cru en un canular puisque Mathieu est un habitué des montages, mais ce dernier jure que cette fois-ci, c’est bel et bien vrai. Il a d’ailleurs enregistré les caméras de surveillance de Times Square. « Je me suis gâté pour mes 27 ans », conclut l’humoriste en riant.

Rappelons que Mathieu Portelance n’en est pas à son premier coup fumant alors qu’il avait réussi à faire chanter la pièce « Tu ne sauras jamais » des B.B. par Michael Jackson à l’aide de l’intelligence artificielle. L’illusion était parfaite. Il a également répété l’expérience en faisant chanter la chanson thème de MarineLand par Freddie Mercury.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média