Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 juillet 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Chute d’un travailleur dans un réservoir à Sainte-Félicité

SERVICE INCENDIE DE LA MATANIE

Sauvetage

©Photo Gracieuseté - Simon Noël-Boivin

Une équipe spécialisée en sauvetage vertical a été dépêchée sur place.

Un travailleur ayant fait une vilaine chute dans un réservoir de la future usine de traitement des eaux a été secouru par le service régional de sécurité incendie de La Matanie.

Les pompiers ont reçu l’appel le 10 juillet en matinée aux alentours de 9 h 20. Arrivés sur les lieux, les pompiers ont dû recourir à une évacuation verticale avec cordage en raison de l’étroitesse et la profondeur du réservoir qui était d’environ 12 pieds.

L’homme, qui était toujours conscient à l’arrivée des secours, a donc été sorti du réservoir grâce aux pompiers de La Matanie et de la Ville de Matane qui a fourni un véhicule échelle pour y attacher les cordages.

À la suite de l’opération, le travailleur a été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures jugées importantes. La CNESST a été saisie du dossier et a dépêché des enquêteurs sur les lieux.

L’an dernier à pareille date, les pompiers étaient aussi appelés à intervenir pour un sauvetage à la verticale lorsque deux randonneurs s’étaient retrouvés dans la rivière Tartigou. La configuration de l’endroit empêchait un bateau de sauvetage d’y circuler, ce qui avait nécessité un sauvetage par cordes. Les pompiers avaient aussi réussi à extirper les randonneurs de leur fâcheuse position et les ramener à la terre ferme sains et saufs.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média