Sports
Retour11 juillet 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
De nouvelles infrastructures de loisirs à Sainte-Anne-des-Monts
PARC GÉRARD-ROBINSON
©Photo Gracieuseté
Le module de jeux du parc Gérard-Robinson sera identique à celui représenté sur cette photo.
L’été 2023 s’annonce faste sur le plan des infrastructures à Sainte-Anne-des-Monts et Tourelle avec l’acquisition de nouveaux modules de jeux et la réfection des terrains existants.
En tête de liste, on retrouve le parc Gérard-Robinson de Tourelle qui accueillera un tout nouveau module de jeux, une patinoire qui sera éventuellement utilisable à l’année avec une surface de dekhockey et trois nouveaux types de balançoires, soit des traditionnelles, des parents-enfants et une adaptée pour les personnes à mobilité réduite.
Pour le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, ces investissements s’inscrivent dans un esprit de continuité de l’amélioration des parcs locaux. « On savait qu’il y avait des besoins, mais c’est souvent une question d’argent. La bonne nouvelle est que nous nous qualifions à plusieurs égards dans le Fonds région et ruralité, ce qui nous permet d’aller de l’avant avec plusieurs projets. »
Ainsi, en plus du parc Gérard-Robinson, la Ville a également pu aller de l’avant avec des améliorations au parc du Petit-Bois et au parc Multisports. Ce sont donc de multiples chantiers qui se réaliseront au cours des prochains mois. « Il y a la piste de pumptrack d’une longueur de 240 mètres qui va bon train, on a aussi trois terrains de volleyball au parc Multisports et la mise à jour de plusieurs structures déjà en place. On parle de redressement, d’ajout de béton et de recharge. Je n’y vois que du positif parce que ça bouge et ça contribue à la vitalité de notre communauté », soutient le maire.
D’ailleurs, ce dernier est d’avis que le développement ne passe pas seulement par le tourisme, mais beaucoup par les initiatives pour le milieu, donc pour faire bouger nos gens. C’est aussi agréable de voir l’implication et le soutien de nos citoyens. Je pense notamment à l’Association chasse et pêche de Tourelle qui veut contribuer à cette vitalité. Je me réjouis aussi de voir nos aînés nous appuyer dans ces améliorations même si plusieurs sont destinées aux plus jeunes. C’est une programmation de travaux très stimulante que nous avons cet été. »
Pour ce qui est des échéanciers, Simon Deschênes affirme être un peu dépendant des livraisons. « Je ne peux pas faire grand-chose pour ça, mais j’estime que la majorité de nos chantiers seront complétés d’ici la fin de l’été », conclut-il.
Commentaires