Sports
Retour10 juillet 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Charle Truchon accueilli en champion à Matane
COUPE MEMORIAL
©Photo Gracieuseté
Sylvain Caron et Charle Truchon lors d'une cérémonie tenue en son honneur.
Le hockeyeur matanais, Charle Truchon, a été accueilli en champion le 9 juillet dernier alors qu’il était de retour dans son patelin avec la Coupe Memorial et la Coupe du Président pour rencontrer ses fans.
Il s’agissait d’un événement spécial organisé par Hockey Matane pour permettre aux gens de Matane de venir échanger avec le jeune joueur récemment échangé à l’Océanic de Rimouski. Pendant la journée, une cérémonie spéciale s’est tenue en compagnie du maire de Matane, Eddy Métivier et du député de Matane, Pascal Bérubé.
Par la suite, les gens venus rencontrer celui qui a remporté la Coupe avec les Remparts de Québec ont pu s’entretenir avec lui et repartir avec des photos prises avec le héros local.
Pour le principal intéressé, ce passage à Matane était un premier pas avant d’entamer sa dernière année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. « Depuis que je suis jeune, j’allais voir l’Océanic jouer à Rimouski. Pour moi les gars de l’Océanic, c’était pas des joueurs de la Ligue Nationale, mais c’était proche. De savoir que maintenant, c’est moi qui vais enfiler cet uniforme-là et jouer devant des jeunes de la région, ça me rend fier du parcours que j’ai eu dans le hockey et ça me rend vraiment heureux aussi. »
La venue de Charle Truchon coïncidait avec le Festi-balle qui opposait différentes entreprises de la région. Une partie des profits du tournoi a d’ailleurs été remise à Hockey Matane pour contribuer au développement des jeunes athlètes d’ici. Pour le président de la ligue de balle molle, Sylvain Caron, cette journée a été couronnée de succès à tous les égards. « C'était un honneur pour nous recevoir Charle et surtout un plaisir de pouvoir contribuer au développement de la jeunesse de chez nous. De plus, les matchs présentés étaient serrés et spectaculaires et on a accueilli de nombreux joueurs qui en étaient à une première participation à un tournoi de balle molle. »
En grande finale, la Ville de Matane a remporté le tournoi par la marque de 10 à 9 face à Location d’outils Matane. Au total, douze équipes prenaient part au tournoi.
Commentaires