Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juillet 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

La Matanie selon Pascal Bérubé

TOURISME

Bérubé

©Photo gracieuseté

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

La saison touristique est pleinement installée en Matanie et plusieurs visiteurs sont de passage dans la région. En tant que député de Matane-Matapédia, il est très important pour Pascal Bérubé de mettre le territoire de l’avant et d’être présent pour les touristes et les citoyens qui souhaitent découvrir les environs.

M. Bérubé considère qu’il a un rôle important à jouer pour le tourisme de son comté. « J’agis en tant qu’ambassadeur de la région. J’accueille beaucoup d’amis de l’extérieur et j’aime leur faire faire la visite et leur montrer les attraits. D’ailleurs, j’ai invité les 124 autres députés de l’Assemblée nationale à venir visiter notre région et plusieurs l’envisagent avec leur famille et leurs amis. Souvent, lorsque je croise des citoyens de l’extérieur, je passe de beaux moments à leur parler de la région et à leur suggérer des attraits. »

Pour le député de Matane-Matapédia, il ne faut pas obligatoirement délier le cordon de la bourse pour apprécier les beautés de la Matanie. « Deux endroits qui sont gratuits et qui sont intéressants pour passer un moment relaxant ou pour lire, par exemple, sont le parc des Îles et le bord de la mer. »

Plusieurs autres activités sont recommandées par Pascal Bérubé. Il mentionne qu’il y a beaucoup de choses à voir, boire et manger. « Si on en choisit quelques-unes, Destination Haute-Mer par exemple est une offre touristique que je trouve très intéressante. Ce sont des jeunes entrepreneurs qui ont décidé de faire visiter le fleuve juste en face de nous et d’y offrir des services de pêche. On a un marché public où on peut découvrir les produits locaux, il y a le vignoble Carpinteri qui est devenu un incontournable. »

Le changement de décor offert par la Matanie est un attrait touristique selon le député de Matane-Matapédia. « Pour plusieurs citoyens de la région métropolitaine, juste l’air salin, c’est une expérience en soi. L’air salin, l’immensité du territoire, l’horizon du fleuve vers la Côte-Nord. C’est une région que beaucoup de gens ont décidé d’adopter après être venus en visite. J’ai beaucoup de témoignages de gens qui ont fait le tour de la Gaspésie et qui ont décidé de s’installer dans notre région », a indiqué M. Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média