Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juillet 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Un Matanais au grand écran dès cet automne

FILM QUÉBÉCOIS

Baptiste Charest

©Photo gracieuseté

Baptiste Charest sur le plateau du film Echo à Delta.

Le jeune citoyen de Matane, Baptiste Charest, apparaîtra au grand écran cet automne en jouant un important rôle dans le film Echo à Delta dirigé par Patrick Boivin.

Echo à Delta raconte l’histoire de deux jeunes frères passionnés par les extraterrestres. Le plus jeune disparaît à un certain moment et le plus vieux tente de le retrouver avec son groupe d’amis. « Je fais partie du groupe d’amis, alors j’apparais souvent à l’écran », a mentionné le jeune acteur.

Le tournage du film a eu lieu en 2021 sur la Rive-Sud de Montréal. L’expérience a duré une quinzaine de jours pour Baptiste. « Être sur un plateau, ça peut être éprouvant et ça fait des grosses journées. Ça commence tôt, mais c’est une expérience très amusante. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça jouer, parce qu’il faut s’amuser à travers les grosses journées de tournage », a-t-il témoigné.

Le jeune homme de 13 ans qui sera en secondaire deux à la rentrée des classes habite à Matane depuis un peu plus d’un an et demi. Il a obtenu son premier contrat à l’âge de 8 ans avec une publicité pour la Saint-Jean-Baptiste. Le support de sa mère, Mélitza Charest, lui a été crucial lors de ses débuts. « J’ai dit à ma mère que je voulais être acteur et elle a envoyé mon profil à l’agence Kaboum. Ils m’ont fait passer une audition pour voir si j’étais apte à devenir acteur et ils m’ont pris. Ensuite, grâce à un agent, les contrats se sont enchaînés. »

Depuis le début de sa carrière, Baptiste a eu plusieurs contrats. Il a notamment participé à deux saisons de l’émission de cuisine Petites bouchées du monde en tant qu’animateur. Il a aussi une certaine expérience dans le monde du doublage. « J’aime doubler, mais je préfère jouer parce que je suis quelqu’un d’assez gestuel », a indiqué le jeune homme.

Le futur est encore flou pour Baptiste, qui n’est âgé que de 13 ans. En raison de ses passions pour faire rire les gens ainsi que répandre la joie et la bonne humeur, il aimerait devenir humoriste. S’il continue sa carrière d’acteur, le marché des États-Unis est une option qui pourrait grandement l’intéresser en raison de l’importance de l’industrie cinématographique chez nos voisins du sud. Avec quatre ans à faire à ses études secondaires, l’acteur commence à réfléchir aux études supérieures. « Je n’y ai pas encore beaucoup pensé, mais j’aimerais peut-être aller étudier en théâtre ou faire l’école nationale de l’humour. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média