Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 juin 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Vague d’amour envers une jeune cap-chatienne en rémission d’un cancer

LIGUE DE BALLE MOLLE COORS LIGHT

balle molle

©Photo Capture d'écran

Les deux équipes qui s'affrontaient le 21 juin dernier arboraient des chandails à l'effigie de Marianne Landry.

Les camarades de balle molle de Marianne Landry, une jeune cap-chatienne en rémission d’un cancer, lui ont démontré tout leur soutien et leur affection lors de la soirée de matchs du 21 juin dernier.

Tous les joueurs des deux équipes de la ligue de balle molle Coors Light/Dépanneur du lac de Cap-Chat qui s’affrontaient ce soir-là arboraient des chandails avec l’inscription du nom de Marianne ainsi que son numéro 8.

Des témoignages d’amour lui ont été transmis, notamment via une vidéo prise par drone narrée par nul autre que Patrice Michaud. Dans cette dernière, on voit les joueurs arriver sur le terrain, tout de mauve vêtus. On entend l’auteur-compositeur-interprète parler d’une nouvelle qui a rapidement circulé dans la municipalité, provoquant ainsi cette vague d’amour. « Tout le monde s’est immédiatement rangé derrière toi et ta famille. Nous étions déjà impressionnés par tes talents comme athlète, maintenant nous sommes tous des fans finis de ta détermination, de ton courage et ta volonté de fer. »

Le message traduit aussi l’esprit de famille de la communauté sportive cap-chatienne. « À partir de maintenant, toutes les fois qu’un athlète de Cap-Chat choisira le numéro 8, on va tous espérer qu’il ou elle soit comme toi; une gagnante qui ne recule devant aucun adversaire, même le pire. Celui qui fait trembler tout le monde. »

La vidéo se conclut avec les paroles de Patrice Michaud qui dit que tous sont fiers de faire partie de l’équipe de Marianne. D’ailleurs, tout le monde a mis la main à la pâte pour réaliser ce petit cadeau pour Marianne à commencer par les mots de Stéphanie Gasse, la confection des chandails par Catherine Pelletier, les images captées par Alain Lemieux et les mots d’encouragement de ses coéquipiers. Un salut à Marie-Eve et Jérôme, les parents de Marianne, est aussi incontournable, pour leur ouverture à médiatiser une situation aussi personnelle.  

Pour le président de la ligue, Sylvain Caron, ce geste envers l’une des leurs représente l’esprit de fraternité des joueurs et joueuses de balle molle.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média