Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 juin 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le gala de lutte rapporte 1 000 $ pour la lutte à la sclérose en plaques

SP BSL

©Photo Gracieuseté

Denis Gauthier et Nelson Gagnon entourent Sara Leclerc, Dominique Lacasse et Steve Lacasse Delisle de SP Canada Bas-Saint-Laurent.

L’organisation du gala de lutte de Matane a permis à SP Canada Bas-Saint-Laurent d’engranger la somme de 1 000 $ grâce à un tirage de type 50/50.

Un partenariat entre l’organisme et les organisateurs du gala, Nelson Gagnon et Denis Gauthier, s’est ainsi conclu par un tirage 50/50. Quatre bénévoles sur place pendant l’événement, soit Chantal Bérubé, Suzanne Levasseur, Steve Lacasse Delisle et Dominique Lacasse pour vendre les billets.

La somme amassée ira directement dans les services offerts aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques dans La Matanie. On peut mentionner des groupes d’entraide, dont celui de Matane qui est coordonné par Sara Leclerc, une ligne téléphonique pour soutenir les patients et leurs proches, des personnes à l’écoute pour orienter vers les bonnes ressources ainsi que de la documentation sur la maladie. De nouveaux services sont aussi offerts comme l’accès au bain libre, l’inscription à Relais Santé et des exercices physiques en ligne.

SP Canada Bas-Saint-Laurent tenait donc à remercier l’organisation du gala de lutte d’avoir permis la tenue du tirage et d’avoir contribué au succès de l’activité. On peut d’ailleurs appeler le directeur, Mathieu Lajoie, au 1-877 424-5499 pour toute question relative à la sclérose en plaques et aux services proposés par l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média