Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois prix entrepreneuriaux pour Camille Therrien-Tremblay

DÉFI OSENTREPRENDRE

Camille Therrien-Tremblay

©Photo Gracieuseté

L’entrepreneure matanaise habituée des prix et des reconnaissances vient à nouveau de se démarquer en raflant trois palmes au Défi OSEntreprendre.

Grâce à son concept Microcommerce LIB qui se traduit par des microbâtiments dans lesquels on y implante des entreprises de type libre-service tel un dépanneur. Principalement, cette idée vise à doter les petites municipalités qui n’ont pas d’épicerie ou de commerces d’alimentation d’au moins une infrastructure facilement gérable sans caissier, et ce, à faible coût.

Or, Camille Therrien-Tremblay, qui se spécialise déjà dans la construction de micromaisons, y a vu un potentiel énorme puisque plus de 420 000 Québécois vivent dans un désert alimentaire et on dénombre 95 municipalités qui n’ont aucun commerce d’alimentation sur leur territoire.

La jeune entrepreneure a donc mis la main sur trois prix OSEntreprendre, soit dans la catégorie Commerce ainsi que le prix Coup de cœur Entrepreneuriat féminin et l’un des Grands prix de l’entrepreneuriat jeunesse. « Un projet novateur qui allie des technologies intégrées dans des microbâtiments durables et écoresponsables. En établissant un réseau de franchises, l’entrepreneure expérimentée cherche à offrir des services de proximité dans des régions éloignées ou dévitalisées. Le Campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec est particulièrement fier que la région du Bas-Saint-Laurent ait rayonné lors de cette soirée », a lancé Véronique Mariève Gosselin, responsable régionale du défi OSEntreprendre.

Cette dernière ne tarit pas d’éloges envers la multi-récipiendaire de cette cuvée entrepreneuriales. « Elle avait déjà remporté un prix national il y a quelques années avec CAMM constructions. C’est le genre d’entrepreneure qui n’hésite pas à aller chercher les bonnes personnes. Elle ose frapper à des portes pour demander de l’aide. J’aime utiliser le mot humilité puisque bien des entrepreneurs veulent tout faire tout seul. Elle a aussi un esprit critique très fort tout en étant capable d’accepter les conseils qu’on lui prodigue. »

Ces distinctions s’ajoutent donc aux nombreuses bourses FIDEL, prix OSEntreprendre et autres reconnaissances qu’elle accumule déjà au-dessus de son foyer, probablement dans l’une de ses micromaisons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média