Sports
Retour12 juin 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
La lutte frappe la cible à Matane
NORTH SHORE PRO WRESTLING

©Photo Gracieuseté
Denis Gauthier et Nelson Gagnon avaient intérêt à bien se tenir en compagnie du poids lourd, Marko Estrada.
Près de 30 ans après sa dernière apparition à Matane, la lutte a su faire un retour remarqué samedi dernier au Colisée Béton Provincial alors que 800 personnes étaient réunies pour encourager les favoris et huer les méchants.
Pour ce grand retour en sol matanais, la North Shore Pro Wrestling y avait mis le paquet en amenant des noms connus de la lutte québécoise, soit Marko Estrada et Zak Patterson. Le gérant Claude Maloon avait aussi mis la table en provoquant le maire Eddy Métivier et le député Pascal Bérubé quelques temps avant le gala tant attendu.
D’un côté, le gérant avait Léo Sunshine Harvey de son côté alors que les élus matanais s’étaient garanti les services de Marko Estrada qui n’a pas manqué son entrée en scène pour défendre l’honneur de Matane. Au total, le public a eu droit à sept combats relevés dont un match féminin à trois entre Vlada, MacKenrose et Azaelle. Les lutteurs Benjamin Tull, Shawn Mason, Robby Hennessy et Kevin Béru étaient aussi des hostilités.
Pour l’un des organisateurs du gala, Dénis Gauthier, un mot lui venait immédiatement aux lèvres pour décrire cet événement. « Électrisant », s’est-il exclamé. « Le monde a vraiment embarqué. On a eu droit à un vrai bon show. On peut dire que le promoteur sait comment vendre son produit. Tous les matchs étaient relevés et l’action était autant dans le ring qu’autour. Le public avait les lutteurs directement en face d’eux. On avait d’ailleurs des spectateurs qui provenaient de partout dans la région et d’aussi loin que Marsoui et Mont-Louis. »
Tout y était pour un spectacle réussi; soit une vingtaine de lutteurs et de membres de la NSPW, des artifices, de la fumée, de l’éclairage et de la musique et, bien évidemment, un public enflammé qui s’impliquait dans le spectacle. « Il fallait vraiment être là pour vivre le moment. Ç’a fait sortir le monde, autant les jeunes que les plus vieux. C’est ce genre d’événement qui est bon pour notre coin de pays », a ajouté l’organisateur local.
Devant cet engouement, Denis Gauthier et Nelson Gagnon songent sérieusement à ramener la lutte l’an prochain à Matane. D’ici là, la NSPW se produira cet automne en Gaspésie, soit le 29 septembre à Carleton-sur-Mer.

©Photo Gracieuseté
Pascal Bérubé et Eddy Métivier se sont invités aux hostilités.
Commentaires