Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 juin 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

La Friperie de Baie-des-Sables fait un don de 5 000 $ à la Résidence des Sables

ACTION BÉNÉVOLE

Friperie baie des sables

©Photo Noé Millette-Lamoureux

Odette St-Laurent, bénévole à la friperie, Aurélien Lebreux, bénévole à la friperie, Marie-Claude Saucier, mairesse suppléante, Fleurette St-Laurent, bénévole à la friperie, Christine Adams, bénévole à la friperie, Denis Forest, organisateur de la friperie, Henriette Charest, bénévole à la friperie et Denise Mainguy, bénévole à la friperie.

La Friperie Baie-des-Sables, organisme sans but lucratif, a fait un premier don de 5 000 $ à la Résidence des Sables, qui est aussi sans but lucratif. Cette somme a été amassée en un peu plus d’un an de vente de vêtements de seconde main.

C’est Denis Forest qui a eu l’idée en 2022 de mettre sur pieds une friperie dans le but de financer la Résidence des Sables. Le 9 avril de cette même année, elle a ouvert ses portes pour la première fois. Depuis, c’est chaque samedi que le groupe de bénévoles vend des vêtements et autres accessoires afin de donner les profits à la résidence. « On veut aider la Résidence des Sables à bien fonctionner et que les résidents payent leur loyer le moins cher possible », a mentionné l’organisateur de la friperie.

La directrice de la Résidence des Sables, Diane Beaulieu, a grandement remercié les bénévoles de la friperie pour leur temps et leur dévouement. Elle a promis que l’argent serait bien utilisé. « Ces temps-ci, c’est plus difficile pour tout le monde financièrement. Ce chèque est vraiment le bienvenu pour nous aider à équilibrer le budget. On est un organisme à but non-lucratif. Dès qu’il y a un bris majeur, ce sont les résidents qui doivent payer, on n’a pas d’autre moyen de subvention. »

Pour celle qui remplacera dans quelques temps Mme Beaulieu au titre de directrice de la résidence, Chantale Bergeron, la générosité des Baie-des-Sabliens est marquante. « Ça fait trois semaines que je suis arrivée ici de Montréal et je trouve ça très beau. C’est quelque chose qui s’est perdu dans les grandes villes. De voir à quel point les gens sont à l’affût des besoins des autres ici, ça remet un peu de merveilleux dans le monde. Je suis contente d’arriver dans une municipalité où c’est comme ça que ça fonctionne. »

La Friperie de Baie-des-Sables continuera d’être ouverte à tous les samedis, de 13h à 16h. Denis Forest aimerait aussi ouvrir quelques heures de plus, comme le vendredi, durant la période estivale. Les bénévoles qui font partie de l’équipe de la friperie sont Fleurette St-Laurent, Odette St-Laurent, Christine Adams, Denise Mainguy, Henriette Charest et Aurélien Lebreux. Ils ont tous reçu un certificat honorifique de la part de la Résidence des Sables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média