Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 juin 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Am'art rénove sa boutique dans le Phare de Matane

DÉVELOPPEMENT LOCAL

Am'art

©Photo Noé Millette-Lamoureux

La boutique d'Am'art dans le Phare de Matane.

Le Regroupement Am’art, qui unit plusieurs artisans matanais, exposera cet été encore les œuvres de 46 de ses 50 membres au Phare de Matane. La portion du bâtiment historique qui est allouée au groupe a été réaménagé durant l’hiver grâce au financement de la SADC de la région de Matane.

C’est via le Programme d’aide aux petites entreprises rurales de la SADC de la région de Matane que le Regroupement Am’art a pu refaire son visage dans le Phare de Matane. Plusieurs améliorations ont été apportées. « On a aéré un peu, on a ajouté des tablettes. L’objectif, c’était d’essayer d’améliorer la visibilité des produits et d’en augmenter la mise en valeur », a indiqué la présidente du regroupement d’artistes et d’artisans de la région, Régine Desrosiers

Mme Desrosiers a aussi vanté la grande diversité de produits qui se retrouve à la boutique du Phare. « Nous avons de belles nouveautés à la boutique pour la saison 2023. On a de la sculpture, des artisans du cuir, du fer forgé, de la céramique, des cartes de souhaits, des bijoux de toute sorte, du bois flotté, des chocolats, des bonbons, en plus de tout ce que nous avions déjà, du vitrail, du tour de bois tourné et bien plus. »

Lucie Martel, artisane membre du Regroupement Am’art qui travaille le bois flotté, est ravie du travail qui est fait pour mettre de l’avant les artistes de la région. « C’est un grand privilège. De nous offrir ce lieu-là, on est très reconnaissants de ça et je pense qu’on l’utilise bien. Le tourisme et les produits locaux, c’est une très bonne association. »

Mme Desrosiers a affirmé qu’Am’art est constamment en travail pour s’améliorer. « Les membres du CA travaillent présentement à l’élaboration d’un plan avec une personne ressource de la MRC. Il vise à nous donner des orientations claires pour les prochaines années et à cibler clairement les objectifs que nous désirons atteindre, comme recruter de nouveaux membres pour diversifier notre offre de produits. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média