Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 juin 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Une toute nouvelle surface de dek hockey intérieure aux Méchins

SPORT RÉCRÉATIF

LDHM

©Photo Noé Millette-Lamoureux

Mathieu Isabel, cogestionnaire de la LDHM, Dominique Roy, maire des Méchins et Henrick Isabel, cogestionnaire de la LDHM.

La municipalité des Méchins a fait l’acquisition d’une toute nouvelle surface de dek hockey pour la Ligue de Dek Hockey des Méchins (LDHM). Le circuit mis en place par la municipalité et géré par Mathieu et Henrick Isabel compte d’ailleurs 90 inscriptions cette année.

« Les joueurs ont adoré l’expérience l’an passé et ils ont encore plus hâte cet été avec la nouvelle surface. En plus, le fait qu’on soit à l’intérieur est un grand avantage parce qu’on peut toujours jouer, même lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut », a mentionné le cogestionnaire de la LDHM, Mathieu Isabel.

Dek

©Photo Noé Millette-Lamoureux

La nouvelle surface de dek hockey des Méchins.

En 2022, les rencontres de la ligue étaient aussi disputées à l’intérieur, mais directement sur le béton du Centre Sportif Borromée-Verreault. Les frères Isabel, qui s’occupent du hockey-balle aux Méchins depuis quelques années, ont eu l’idée d’installer une vraie surface de dek hockey. Un projet qui a été bien accueilli par le maire des Méchins, Dominique Roy, qui a salué le travail des deux frères. « C’est avec des jeunes comme ça que les municipalités peuvent se recréer. Quand des gens comme Mathieu et Henrick arrivent, c’est là qu’il faut qu’on embarque avec eux. »

 

Un peu plus sur la LDHM

Le repêchage a eu lieu le 1er juin et le circuit était toujours en attente de quelques détails avant de débuter sa saison au moment d’écrire ces lignes. Les rencontres auront lieu les mardis et jeudis. Il y aura de la musique avant et pendant les rencontres, avec des jeux de lumière et des effets spéciaux. La toute nouvelle Coupe Ross, nommée en l’honneur de Bertrand Ross qui s’implique dans le hockey aux Méchins depuis des décennies, sera remise à l’équipe championne au terme des séries éliminatoires. De tout nouveaux chandails ont aussi été préparés.

Les équipes joueront 14 matchs, soit six de plus qu’en 2022. Avec les nombreuses inscriptions de cette saison, les frères Isabel prévoient déjà l’arrivée d’une sixième formation en 2024. Ils sont d’ailleurs très heureux d’être situés entre Matane et Sainte-Anne-des-Monts, parce que cela leur permet d’attirer plusieurs joueurs de l’extérieur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média