Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 mai 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La lutte fait un retour en force à Matane

NORTH SHORE PRO WRESTLING

Marko Estrada

©Photo Gracieuseté

Marko Estrada fera partie des festivités au Colisée Béton Provincial.

La North Shore Pro Wrestling (NSPW) débarquera en ville le 10 juin prochain alors que la lutte professionnelle effectuera un grand retour en sol matanais.

Selon le souvenir des organisateurs, Denis Gauthier et Nelson Gagnon, la ville n’a pas accueilli de lutte professionnelle depuis au moins 30 ans. Il était temps que ça revienne diront certains. « On aurait dû en avoir il y a trois ans, mais la pandémie est arrivée. Dès qu’on a eu l’occasion, nous avons contacté Steve Boutet, le grand manitou de la lutte à Québec. C’est gros ce qu’il fait. Il peut aller chercher des lutteurs à l’extérieur du Québec, il présente d'ailleurs des shows au Centre Canac. Il a aussi un club de relève pour former les lutteurs de demain. »

Les amateurs seront d’ailleurs servis puisque la NSPW présentera une carte relevée mettant en vedette ses meilleurs talents dont Marko Estrada. Le lutteur acadien de 39 ans n’est pas étranger à l’engouement des Québécois pour la lutte. Si les frères Rougeau, Rick Martel et Dino Bravo attiraient les foules dans les années 90, aujourd’hui, ce sont des athlètes comme Estrada qui fait déplacer les gens comme ne témoigne les galas de lutte auxquels il participe parfois au Diamant de Québec, endroit de diffusion privilégié du dramaturge Robert Lepage.

Si la NSPW, classée fédération no 1 au Québec, en sera à l’un de ses premiers galas à Matane, elle est habituée de venir en région puisque les promoteurs y présentent entre deux et trois spectacles annuels à Rimouski. « C’était l’évolution logique d’aller un petit plus loin », mentionne le gérant Claude Maloon.

Ce dernier est très enthousiaste à l’idée de venir à Matane et promet tout un spectacle. « La lutte, c’est un des shows les plus interactifs qui existe. Les gens peuvent se défouler en encourageant les bons et en huant les méchants. Le public fait vraiment partie du spectacle. »

Carte relevée

Parmi les combats à surveiller, le gérant Maloon mentionne le champion de Generation NeXt, Rogen qui mettra sa ceinture en jeu contre Zak Patterson. D’ailleurs, la jeune vedette a emprunté son de famille de scène au légendaire Pat Patterson qui a connu une faste carrière dans la WWF. C’est notamment, le père de Zak, Bertrand Hébert qui a écrit la biographie de Pat Patterson, de là la proximité entre les deux clans.

Par ailleurs, Benjamin Tull affrontera Robby Hennessy alors qu’Azaelle se frottera à McEnrose. Shawn Mason sera opposé à Kevin Béru alors qu’on cherche encore l’adversaire qui osera monter sur le ring contre Marko Estrada. Un combat par équipe est aussi au menu.

Quant aux organisateurs matanais, ils souhaitent en faire un événement annuel tout comme La Matanie est hockey qui est devenu un incontournable. On se rappellera notamment de l’affrontement entre les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski l’an dernier.

C’est donc un rendez-vous le samedi 10 juin dès 20 h au Colisée Béton Provincial. Des billets sont en vente au dépanneur Shell Réjean Côté et à l’épicerie boucherie R. Saint-Gelais de Matane.

Nelson Gagnon et Denis Gauthier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Nelson Gagnon et Denis Gauthier, organisateurs du gala de lutte à Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média