Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 mai 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Un autre succès pour le Super gala de boxe de Matane

Promotions FitRing

Boxe 2023

©Photo Noé Millette-Lamoureux

Kamil Rabia a remporté l'événement principal de la soirée face à Gabriel Deschênes.

Le Super gala de boxe de Matane a été un franc succès. Plusieurs excellents combats ont eu lieu dans un mélange de puissance, d’agilité et de vitesse. Le nombre exact de spectateurs n’est pas encore connu mais selon l’organisateur de la soirée, Sébastien Talbot, environ 1 500 partisans étaient au Colisée Béton Provincial.

Tout d’abord, dans un combat benjamin, Léo Boulay du Club de boxe du Grand-Gaspé et Nicolas Simard du Club de boxe de Matane ont croisé le fer dans un combat très serré. C’est finalement le visiteur qui l’a emporté par décision des juges.

Le deuxième combat de la soirée était de la catégorie cadet entre Mathis Hamel du club Punch-Out de Thetford Mines et Alexandre Migneault du club de Rimouski. Les deux jeunes boxeurs ont démontré beaucoup de puissance et c’est le représentant de Rimouski qui est parti avec la victoire.

Le combat suivant, encore dans les cadets, a opposé Jessy Landry du Club de boxe Hubert Poulin de Saint-Georges à Gabriel Caron de Matane. Le combat a encore une fois été serré et c’est le boxeur de Saint-Georges qui a gagné, par décision majoritaire des juges.

Le premier combat adulte a opposé Melrick Dunn du Club de boxe de la Péninsule à Daniel Bertin de Boxe Rimouski. L’affrontement a été très intense. Dunn s’est fait mettre au plancher au deuxième round, mais a su reprendre ses esprits avant la fin du compte de 10. Le combat s’est rendu au bout des trois rounds. C’est Daniel Bertin qui a inscrit le plus de points. Il a gagné par décision unanime.

Le combat suivant a aussi été très relevé. Hendrick Dionne du Studio Boxe Empire de Québec affrontait Sanil Shahi de Crandall University au Nouveau-Brunswick, médaillé d’or aux Jeux d’Asie. Shahi a dominé le combat avec sa vitesse et ses esquives. Dionne a connu un excellent troisième round, mais ce fut trop peu trop tard. C’est Shahi qui a eu le dessus sur son adversaire, par décision unanime.

Le dernier combat de la première partie a opposé Tymothé Lanctot de Boxe Rimouski à Fernando Avila du Club de boxe le Cogneur de Québec. Encore une fois, ce combat a été spectaculaire et la foule a grandement apprécié la démonstration des deux hommes. C’est le boxeur de Rimouski qui a le plus impressionné les juges.

Au retour de la première intermission, Jérôme Savard du Club de boxe de Matane a affronté Dany Poirier, du Club de boxe Hubert Poulin. Les deux combattants ont commencé le combat avec le couteau entre les dents et plusieurs puissants coups de poings ont été échangés. C’est Savard qui a eu le dessus alors que l’arbitre a arrêté le combat au premier round puisque Poirier était trop ébranlé.

Ensuite, Yoan Trottier du club le Cogneur a croisé le fer avec Sébastien Dubé de Rivière-du-Loup. Les deux hommes ont livré une autre performance spectaculaire qui a donné du fil à retordre aux juges. Au terme des trois rounds, Dubé a été déclaré vainqueur par décision partagée.

Le combat suivant a été élu combat de la soirée. Maxime Hébert de Thetford Mines et Alexandre Morin de Rimouski ont offert une performance mémorable aux quelque 1 500 amateurs de boxe réunis à Matane. Les deux combattants ont tout donné et étaient épuisés au terme de l’affrontement. Morin a distribué plusieurs combinaisons très puissantes, ce qui lui a permis d’obtenir la décision unanime des juges.

Le segment poids lourds a suivi ce combat spectaculaire, au grand plaisir de la foule. Julien Prévost du Studio Boxe Empire de Québec effectuait ses débuts en boxe amateure face à Christian Barriault du club de Matane, qui en était à son deuxième combat. La puissance était plus au rendez-vous que la technique, mais les partisans étaient survoltés. Des coups d’une force impressionnante ont été décochés et quelques-uns ont atteint la cible. Le boxeur local en a fait suffisamment pour aller chercher la victoire.

Le dernier combat de la deuxième partie a opposé deux membres du Club de boxe de Rimouski. François Simard affrontait le favori de la foule Dominic Gendron dans un combat de la catégorie maîtres. Les deux poids lourds ont eux aussi fait preuve de beaucoup de puissance et la foule en était ravie. Gendron a eu le dessus sur son adversaire après les trois rounds.

Le dernier segment du gala a commencé par un affrontement entre Mikaël Desrochers du Studio Boxe Empire et Alexis Laroche de Boxe Rimouski. Desrochers en a fait plus que son adversaire afin de décrocher la victoire par décision partagée des juges.

La demi-finale de la soirée opposait la championne canadienne Anne Marcotte à la championne du Nouveau-Brunswick Grace Fahnbulleh. Les deux femmes étaient très rapides et techniques et le combat a été spectaculaire. Les deux combattantes ont démontré des habiletés impressionnantes et Fahnbulleh a donné du fil à retordre à la championne canadienne. Marcotte a tout de même convaincu les juges de lui accorder une victoire par décision partagée.

Le combat final de la soirée était entre Kamil Rabia de Boxe Empire et Gabriel Deschênes de Boxe Rimouski. La foule était survoltée et encourageait bruyamment Deschênes. Le combat a été exaltant et a mis un point d’exclamation sur une soirée impressionnante. Le boxeur local a baissé pavillon devant Rabia.

Au terme de la soirée, l’homme derrière les promotions FitRing, Sébastien Talbot, a remercié les spectateurs et a promis que le gala serait de retour en 2024. L’arbitre qui a officié les 14 combats était Jeff Topping et l’annonceur était Sylvain Caron.

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

©Photo Noé Millette-Lamoureux

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média