Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 mai 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une médaille d’or pour la troupe WizdoM de l’école Et que ça danse! de Matane

DANSE URBAINE

WizdoM

©Photo Gracieuseté

La troupe WizdoM a remporté l'or à la compétition The Reunion.

La troupe WizdoM de l’école Et que ça danse! de Matane s’est démarqué en remportant la médaille d’or lors de la compétition provinciale « The Reunion » qui se tenait à Boucherville les 6 et 7 mai derniers.

Cette participation à une compétition d’envergure était prévue depuis déjà presque quatre ans, mais les contraintes sanitaires ont freiné les ardeurs des jeunes danseurs et danseuses jusqu’à ce jour. Le jour venu, tout le monde était prêt. C’est sûr un air de Scars de Baby Keem que les neuf membres de WizdoM ont livré leur performance de danse urbaine qui leur a valu la première position chez les novices.

Les danseurs âgés de 14 à 18 ans et leur chorégraphe avaient choisi comme thème « Quand on apprend une mauvaise nouvelle » pour monter leur numéro. Avec une note de 90,5 %, ils ont raflé la médaille d’or. La qualité de la chorégraphie a aussi été soulignée avec un pointage de 97 %.

La directrice de l’école Et que ça danse!, Gabrielle Goudreault se réjouit du résultat considérant que les jeunes n’avaient que trois heures par semaine pour se préparer. « Nous avions les critères de la compétition et notre chorégraphe Emmanuelle Vaillancourt avait de l’expérience en compétition. Nous visions une troisième place, mais la médaille d’or, c’est encore mieux. Nous sommes heureux d’avoir obtenu un si bon résultat avec si peu de temps de pratique. »

Gabrielle Goudreault n’a jamais douté du talent et du potentiel de ses danseuses, mais de remporter la première compétition à vie de l’école était la cerise sur le sundae. « Sur un bloc de 37 numéros, toutes catégories confondues, nous avons eu la deuxième meilleure note. On ne s’attendait pas à un tel résultat. C’était très excitant. »

D’ailleurs, la troupe WizdoM et SparkleZ qui prenait aussi part à la compétition chez les 10 à 12 ans, avaient décidé de danser pour Clémence Audy, une des leurs qui a été impliqué dans un accident et qui, conséquemment, n’a pas pu participer à la compétition. Elle a toutefois été une source d’inspiration pour ses coéquipières de SparkleZ et a pu visionner la performance à partir de chez elle.

Maintenant que la compétition est terminée, les jeunes sont déjà motivés à se lancer dans une autre aventure du genre. C’est donc un rendez-vous dès l’an prochain. D'ici là, il sera possible de voir la troupe Et que ça danse! sur scène le 10 juin prochain à l'auditorium de l'école secondaire de Matane dans le cadre du spectacle de fin d'année.

 

SparkleZ

©Photo Gracieuseté

La troupe SparkleZ était aussi de la partie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média