Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 mai 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

La Course des Papas de retour pour une 2e édition à Cap-Chat

SEMAINE QUÉBÉCOISE DE LA PATERNITÉ

course papas

©Jean-François Lagarde

L'événement avait attiré 90 participants en 2022.

La course des Papas sera de retour pour une deuxième édition le 17 juin au Centre de plein air de Cap-Chat.

Le but de cette journée d’activités, qui a lieu pendant la Semaine Québécoise de la Paternité et durant la fin de semaine de la fête des pères, est de promouvoir les liens entre les papas et leurs enfants. Les événements ne sont toutefois pas réservés aux parents, toute figure paternelle peut s’inscrire avec un être cher. « Ça peut être un oncle, un grand frère, un grand-père. C’est pour toutes les figures masculines significatives », a expliqué le co-organisateur de la course, Mathieu Michaud.

Une course à obstacle qui s’annonce salissante est prévue et l’organisation recommande aux participants de s’amener des vieux vêtements et un habit de rechange. Plusieurs autres activités sont aussi à l’horaire. La journée sera animée et des jeux gonflables seront sur place, pour que les participants puissent s’amuser avant et après leur course. Le mot d’ordre de cette journée est le plaisir. « On a appelé ça la Course des Papas, mais ce n’est pas une course. C’est plus un parcours à obstacle. Ça ne sera pas chronométré. Il n’y a pas de gagnant, pas de perdant, le but, c’est vraiment de franchir des obstacles un à un avec la figure paternelle et d’éprouver du plaisir », a ajouté M. Michaud.

Le coût de l’inscription en prévente est de 10 $ pour les figures paternelles et 5 $ pour les enfants, en plus d’être gratuit pour les quatre ans et moins. L’organisme Partageance offre la possibilité à certaines personnes et familles admissibles de participer à cette journée gratuitement. Un dîner sera servi sur place pour un coût additionnel de 5 $ et un autobus partira de Madeleine et arrêtera dans plusieurs villes avant de terminer son chemin à Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média