Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mai 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Super gala de boxe de Matane : le son de la cloche approche

GALA ANNUEL

Gala de boxe Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Plusieurs gros noms de la boxe amateure québécoise se présenteront sur le ring à Matane le 20 mai.

Le Super gala de boxe de Matane approche à grands pas et les noms des combattants commencent à se confirmer. Le Matanais Gabriel Deschênes affrontera Kamil Rabia, de Québec, lors de l’événement principal de la soirée.

« Pour le gala, il va y avoir un beau mélange de boxeurs de l’élite qui ont disputé dans les 30 et 40 combats et d’athlètes locaux. Tous les affrontements seront extrêmement serrés. On ne peut pas prédire les gagnants d’avance et ça s’annonce très excitant. C’est dommage quand les combats sont inégaux et ce ne sera vraiment pas le cas cette année », a indiqué le promoteur du gala, Sébastien Talbot.

Le combat principal se fera dans la catégorie des 172 livres. Sébastien Talbot, qui est derrière les promotions FitRing qui organisent le gala, mentionne que Rabia est un boxeur très technique même s’il n’a enfilé les gants qu’à cinq reprises. Le Matanais Deschênes, lui, est fort d’une victoire à sa dernière sortie, qui était sa onzième. « Pour un combat final, ça va faire des flammèches », a mentionné Talbot.

La demi-finale de la soirée sera un affrontement de la classe féminine, alors que la championne canadienne Anne Marcotte, de Sherbrooke, se battra contre la championne néo-brunswickoise Grace Fahnbulleh. Les deux femmes ont une soixantaine de combats d’expérience. L’autre combat féminin du gala mettra en vedette la boxeuse locale Julie Dion, dont l’adversaire était toujours inconnue au moment d’écrire ces lignes.

Le populaire Dominic Gendron sera aussi de la carte pour un combat des poids-lourds. Il croisera le fer avec François Simard, qui est plus jeune de 10 ans. Les deux pugilistes ont une quinzaine de combats amateurs derrière la cravate. Sébastien Talbot définit Simard de « solide adversaire ».

Deux combats de jeunes de la relève auront aussi lieu en début de soirée. L’organisateur de l’événement affirme que la carte est extrêmement relevée. « À partir du troisième affrontement, ce sont tous des combats qui pourraient être placés en demi-finale ou en finale de la soirée. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média