Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 avril 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Un nouveau festival de musique à Sainte-Anne-des-Monts

FESTIVITÉS LOCALES

Le samedi 9 juillet, en soirée, un groupe connu de la scène underground québécoise « les Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP) » jouera au Festival de la Fenaison.

©Photo : gracieuseté

Québec Redneck Bluegrass Project s'arrêtera un peu partout dans la province cet été, mais seulement une fois dans l'Est-du-Québec.

Le festival de musique Fauve Mauve verra le jour les 30 juin et 1er juillet à Sainte-Anne-des-Monts, avec Québec Redneck Bluegrass Project comme tête d’affiche. Il s’agira du seul spectacle du groupe cet été en Gaspésie.

Le festival est organisé par Choc Événements, pourvoyeur gaspésien d’événements sportifs, et a comme but premier de ramener un rendez-vous culturel en Haute-Gaspésie. « Depuis que la Fête du Bois Flotté n’est plus, il n’y a plus d’événement culturel à Sainte-Anne-des-Monts. On a voulu en profiter pour ramener la fête en ville », a mentionné la coordonnatrice de l’événement, Audrée Archambault.

L’organisation est fière de pouvoir compter sur un groupe comme Québec Redneck Bluegrass Project dans sa programmation, à la toute première édition du festival. « Nous sommes très heureux d’avoir l’exclusivité de l’Est-du-Québec. Tous les gens de la région et des alentours qui veulent les voir cet été devront venir à Fauve Mauve », s’est réjouie Mme Archambault.

Des artistes des régions avoisinantes ont aussi été mis de l’avant dans la programmation, comme P’tit Belliveau, originaire de la Nouvelle-Écosse, et les Bluecharms, qui proviennent du Nouveau-Brunswick. « Nous voulons que l’événement plaise autant aux gens de la Gaspésie qu’à ceux du bas du fleuve, et même des maritimes », a ajouté la coordonnatrice.

Velours Velours, Cayenne, Pépé et Zébulon seront à l’affiche en plus de Québec Redneck Bluegrass Project, P’tit Belliveau et les Bluecharms. Le festival Fauve Mauve tient son nom d’une légende urbaine annemontoise selon laquelle un fauve aurait été frappé par la foudre au sommet du Mont-Albert, ce qui l’aurait rendu mauve et qui lui aurait donné une soif de festivités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média