Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Travaux routiers en Matanie en 2023-2025

PLANIFICATION TRIENNALE

Travaux routiers

©Photo Archives - L'Avantage Gaspésien

Les travaux seront concentrés sur les routes 132 et 195.

Le ministère des Transports du Québec a présenté la liste des travaux routiers qui seront effectués sur l’horizon 2023-2025 en Matanie.

Tout d’abord, la route 132 sera réasphaltée cet été sur une distance de 3,4 km à partir de la route du Ruisseau-à-la-Loutre en se dirigeant vers l’Est. Toujours sur la route 132, soit aux Méchins, il y aura d’importants travaux de réfection du pont au-dessus du ruisseau de la Vapeur.

Saint-Jean-de-Cherbourg aura aussi droit à des travaux dès l’an prochain sur la Grande Ligne et le 8e rang sur une distance de 4 km. Cette année, le MTQ se concentrera sur la planification et la préparation des travaux à effectuer.

Toutefois, les travaux les plus importants se feront sur la route 195 alors que le MTQ procédera à des ouvrages de stabilisation des berges. Il y aura aussi des travaux de réfection de la chaussée sur 5 km à partir du chemin de la Coulée Carrier vers le nord.

Il y aura aussi différentes interventions qui se feront sur diverses portions de route afin d’améliorer l’éclairage, sceller des fissures et modifier les panneaux de signalisation de grande dimension.

Pour la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette-Vézina, il s’agit d’une bonne nouvelle pour la région. « Je suis heureuse de cet important soutien qui va nous permettre de concrétiser plusieurs projets aux retombées réelles et positives pour les collectivités du Bas-Saint-Laurent. Leur réalisation contribuera à la vitalité économique de plusieurs communautés en sécurisant le réseau routier et en stimulant l'économie régionale. Je suivrai avec attention l'avancement de ces travaux au cours des deux prochaines années. »

Malgré ces investissements, plusieurs élus situés un peu plus à l’Ouest du Bas-Saint-Laurent se désolent que le projet de prolongement de l’autoroute 20 soit toujours au simple stade d’études. Il s’agit quand même d’un petit gain puisque le projet avait disparu des cartons du MTQ jusqu’à ce qu’il soit réintégré dans la programmation 2023-2025. Toutefois, les actions prévues se résument à revoir les études déjà existantes afin de déterminer si celles-ci sont toujours d’actualité.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média