Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 avril 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le CPA des Chic-Chocs offre un tourbillon d’émotions à son spectacle annuel

DOUBLE BOUCLE PIQUÉE

CPA CC

©Photo Gracieuseté

Près de 95 patineurs et patineuses étaient sur la glace pour ce spectacle annuel du CPA des Chic-Chocs.

Le Club de patinage artistique des Chic-Chocs en a mis plein la vue aux 700 spectateurs qui étaient réunis le 15 avril dernier à l’aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

Baptisé Kaléidoscope, le spectacle présenté réunissait pratiquement l’entièreté des 95 patineurs et patineuses du club sous les thème des couleurs. De La dame en bleu de Michel Louvain à Yellow submarine des Beatles, chacun des 25 numéros avait un lien avec les couleurs. « Les entraîneurs décidaient des chorégraphies et les décors ainsi que les costumes qui accompagnaient les numéros étaient sous la responsabilité de comités de bénévoles. C’était d’ailleurs le spectacle que nous devions présenter en 2020 qui a été revu et amélioré pour la présentation de cette année », explique la présidente du club, Nathalie Marin.

Le spectacle était décliné en 25 numéros, mais aussi en respectant les groupes qui sont déjà habitués de patiner ensemble. On pouvait donc retrouver jusqu’à 30 patineurs sur la glace à la fois, ce qui représente un défi logistique et technique assez imposant pour les entraîneurs. L’autre partie du spectacle était le fruit des numéros en solo des patineurs et patineuses qui performent déjà à un niveau supérieur. Le choix des numéros qui étaient réalisés en solo était donc en fonction des points sanctionnés tout au long de l’année par Patinage Québec.

Le spectacle a aussi été l’occasion de voir Émie Guilbeault sur la glace, elle qui a récemment vécu les Jeux du Québec en terminant au 6e rang. Ce fût aussi l’occasion d’accueillir Chloé Mentha et Émile Deveau, deux experts en danse qui ont des visées olympiques. Il y a également eu un moment hommage émouvant aux trois sœurs Robinson qui ont toutes fait partie du club, soit les jumelles Laurie et Audrée et leur grande sœur Ariane qui est maintenant entraîneuse au CPA des Chic-Chocs.

Si Nathalie Marin devait prendre sa retraite cette année, elle a repoussé cette décision devant l’ampleur du spectacle et le profond sentiment d’appartenance au club qui ne cesse de croître d’année en année. Les éloges n’ont d’ailleurs pas tardé à venir. « ’ai vu tout le travail nécessaire à la réalisation d’un tel événement qui a été coordonné par une personne d’exception. Nathalie Marin est plus qu’une chef d’orchestre; c’est la maman protectrice, attentionnée, disponible, rassembleuse et rassurante de cette belle famille. Elle transfert avec générosité sa passion de génération en génération et laisse une trace de bonheur dans la vie de tous », a souligné un autre homme de cœur dans sa communauté, Serge Chrétien, également commanditaire or du spectacle.

D’ailleurs, le CPA des Chic-Chocs tenait à remercier tous les partenaires, autant financiers que logistiques ainsi que les nombreux bénévoles qui ont fait de cet événement, un succès retentissant qui rejaillit sur toute une communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média